Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Retour vers Magazine
Design pictural

Salon MAISON & OBJET janvier 2020

Les coups de coeur de Made In Design

Comme chaque début d'année, le salon Maison & Objet nous a émoustillé ! Nouveautés Outdoor, voyage parmi les plus beaux luminaires, visite guidée du côté des gros éditeurs français et internationaux…On ne résiste pas plus longtemps à l’envie de vous montrer les dernières créations qui feront les tendances de demain !

L’OUTDOOR

Commencez à mettre le nez dehors

La saison outdoor approche à grands pas et nous sommes allés repérer pour vous le mobilier phare qui vous accompagnera d’avril à septembre.

Fatboy

2020 sera l’année du renouveau pour l’éditeur néerlandais ! Collections ludiques aux couleurs acidulées, toujours dans un esprit nomade et pratique, la marque propose du mobilier pour se réunir dans tous les espaces extérieurs possibles : jardin, plage, terrasse, …

Fatboy
Fatboy
Fatboy
Fatboy
Emu

Cascade de chaises, Emu joue de ses pleins et ses vides pour une nouvelle collection du sol au plafond.

Emu> Voir plus
Ethimo

Authentique et raffiné, Ethimo son envie de prolonger l’espace de vie à l’extérieur avec brio !

Ethimo> Voir plus
Fermob

Faites la fête avec Fermob ! Fermob mise sur les accessoires, textiles et les partenariats de qualité pour un été champêtre et coloré. La célèbre Balad se voit ornée d'arabesques, et l’éditeur français en profite pour nous dévoiler quelques nouveautés : guirlande guinguette, tabouret lumineux. Retrouvez-les très vite sur Made In Design !

Fermob
Fermob
Fermob
Ames

Joyeuse et solaire, Ames nous a transporté instantanément vers le sud ! Les tressages de ces assises continus de nous faire vibrer au rythme de l’artisanat colombien pour en faire une marque phare de notre univers Éco design.

Ames
Ames
Ames
AYTM

L’éditeur scandinave réaffirme la préciosité de son univers. Lignes douces et graphiques, cette nouvelle collection nous transporte dans un boudoir chic.

AYTM
AYTM
AYTM
Ames
Serax

Lignes simples et épurés, c’est dans une certaine pénombre que la marque belge nous a reçu mettant ainsi la lumière sur la beauté des ses collections oscillant entre les univers indoor et outdoor.

Serax
Serax
Serax

LE LUMINAIRE

Plus ingénieux et poétique que jamais

Côté luminaires, si les éditeurs italiens ont boudé le salon, les créateurs français ne sont pas en reste ! Rencontre avec les acteurs qui rivalisent d’ingéniosité pour révolutionner nos intérieurs …

Designer de l’année 2020 : Michael Anastassiades

Commençons par Michael Anastassiades, élu Designer de l’année 2020 sur le salon. S’il a déjà collaboré avec les plus grands comme Flos, il nous emmène aujourd’hui dans une exploration de constellations de lumière. On reste sans voix.

Designer de l’année 2020 : Michael Anastassiades
DCW éditions

DCW éditions nous présente une foule de nouveautés sculpturales qu’on adore déjà :

DCW éditions
DCW éditions
DCW éditions
Serge Mouille

L’applique Araignée, majestueuse, étend ses bras sur le stand de Serge Mouille.

Ethimo> Voir plus
dix heure dix

Céleste porte bien son nom : cette suspension de Dix heures dix nous quadrille le ciel de lumière !

dix heure dix> Voir plus
Martinelli Luce

C’est annoncé : La Pipistrello est désormais connectée à une application, qui vous permet de régler l’intensité de la lumière et sa chaleur depuis votre smartphone.
Une prouesse bien pratique !

> Retrouvez toute la marque
Forestier

Forestier nous emmène dans une forêt de bambous.

Forestier> Voir plus
Carpyen

Pluie d’albâtre chez Carpyen.

Carpyen> Voir plus

MADE IN FRANCE

La French Touch n’est pas en reste !

Les éditeurs français ont gagné le pari de nous faire rêver au salon Maison & Objet : finesse des détails et conception innovante sur un fond d’ambiance raffinée. La french touch continue sa grandiose ascension avec ce grain de folie qui la caractérise, on a pas fini d’en entendre parler !

Eno Studio

Éloge de l’épure chez EnoStudio : un blanc douceur et une collection complète de luminaires nous fait craquer !

Eno Studio
Eno Studio
Eno Studio
Eno Studio
Ibride

La marque zoomorphe poursuit son ascension et réalise entre autres, un talentueux partenariat : Constance Guisset signe la tasse à café Morphose, un futur best !

Ibride
Ibride
Alki

Le maître mot de Alki, éditeur basque, est l’engagement ! Proactif pour la survie de notre environnement, la qualité auprès des personnes et envers le territoire, la marque n’as de cesse de nous épater de part la qualité de son design.

Alki
Alki
Studio Brichet Ziegler

Le duo explore une poésie où matières, formes et usages dialoguent sans limites. Au delà de leur travail avec des maisons d’édition tel que Petite Friture, le studio nous dévoile ses nouvelles créations auto-produites. Choc graphique assuré !

Studio Brichet Ziegler
Studio Brichet Ziegler

LES ÉDITEURS ICONIQUES

Reconnaissables au premier coup d’oeil

Jonathan Adler

Chez Jonathan Adler, surprise : un stand flamboyant qui a rayonné sur le salon, un bazaar chic attirant, qui recèle de nombreuses merveilles !

Jonathan Adler
Jonathan Adler
Houtique

La caverne aux merveilles est ouverte chez Houtique !

Houtique
Houtique
Houtique
Houtique
Nanimarquina
Moroso

Nanimarquina a choisi de s’allier à Moroso pour partager un stand avec pignon sur allée. Une formidable mise en scène entre tapis et mobilier arty qu’on a adorée !

Seletti

Welcome to the jungle* ! Seletti nous emmène dans la jungle arty portée par le design de Marcantonio.

Seletti
Seletti
Alessi

Le maestro des arts de la table nous emmène en balade pour une scénographie fleurie et champêtre !

Alessi
Alessi
Tendances 2020