
Salon MAISON & OBJET janvier 2020
Les coups de coeur de Made In Design
Comme chaque début d'année, le salon Maison & Objet nous a émoustillé ! Nouveautés Outdoor, voyage parmi les plus beaux luminaires, visite guidée du côté des gros éditeurs français et internationaux…On ne résiste pas plus longtemps à l’envie de vous montrer les dernières créations qui feront les tendances de demain !
L’OUTDOOR
Commencez à mettre le nez dehors
La saison outdoor approche à grands pas et nous sommes allés repérer pour vous le mobilier phare qui vous accompagnera d’avril à septembre.

2020 sera l’année du renouveau pour l’éditeur néerlandais ! Collections ludiques aux couleurs acidulées, toujours dans un esprit nomade et pratique, la marque propose du mobilier pour se réunir dans tous les espaces extérieurs possibles : jardin, plage, terrasse, …

Cascade de chaises, Emu joue de ses pleins et ses vides pour une nouvelle collection du sol au plafond.


Authentique et raffiné, Ethimo son envie de prolonger l’espace de vie à l’extérieur avec brio !


Faites la fête avec Fermob ! Fermob mise sur les accessoires, textiles et les partenariats de qualité pour un été champêtre et coloré. La célèbre Balad se voit ornée d'arabesques, et l’éditeur français en profite pour nous dévoiler quelques nouveautés : guirlande guinguette, tabouret lumineux. Retrouvez-les très vite sur Made In Design !

Joyeuse et solaire, Ames nous a transporté instantanément vers le sud ! Les tressages de ces assises continus de nous faire vibrer au rythme de l’artisanat colombien pour en faire une marque phare de notre univers Éco design.

L’éditeur scandinave réaffirme la préciosité de son univers. Lignes douces et graphiques, cette nouvelle collection nous transporte dans un boudoir chic.

Lignes simples et épurés, c’est dans une certaine pénombre que la marque belge nous a reçu mettant ainsi la lumière sur la beauté des ses collections oscillant entre les univers indoor et outdoor.
LE LUMINAIRE
Plus ingénieux et poétique que jamais
Côté luminaires, si les éditeurs italiens ont boudé le salon, les créateurs français ne sont pas en reste ! Rencontre avec les acteurs qui rivalisent d’ingéniosité pour révolutionner nos intérieurs …

Commençons par Michael Anastassiades, élu Designer de l’année 2020 sur le salon. S’il a déjà collaboré avec les plus grands comme Flos, il nous emmène aujourd’hui dans une exploration de constellations de lumière. On reste sans voix.

DCW éditions nous présente une foule de nouveautés sculpturales qu’on adore déjà :

Céleste porte bien son nom : cette suspension de Dix heures dix nous quadrille le ciel de lumière !


C’est annoncé : La Pipistrello est désormais connectée à une application, qui vous permet de régler l’intensité de la lumière et sa chaleur depuis votre smartphone.
Une prouesse bien pratique !
MADE IN FRANCE
La French Touch n’est pas en reste !
Les éditeurs français ont gagné le pari de nous faire rêver au salon Maison & Objet : finesse des détails et conception innovante sur un fond d’ambiance raffinée. La french touch continue sa grandiose ascension avec ce grain de folie qui la caractérise, on a pas fini d’en entendre parler !

Éloge de l’épure chez EnoStudio : un blanc douceur et une collection complète de luminaires nous fait craquer !

La marque zoomorphe poursuit son ascension et réalise entre autres, un talentueux partenariat : Constance Guisset signe la tasse à café Morphose, un futur best !

Le maître mot de Alki, éditeur basque, est l’engagement ! Proactif pour la survie de notre environnement, la qualité auprès des personnes et envers le territoire, la marque n’as de cesse de nous épater de part la qualité de son design.

Le duo explore une poésie où matières, formes et usages dialoguent sans limites. Au delà de leur travail avec des maisons d’édition tel que Petite Friture, le studio nous dévoile ses nouvelles créations auto-produites. Choc graphique assuré !
LES ÉDITEURS ICONIQUES
Reconnaissables au premier coup d’oeil

Chez Jonathan Adler, surprise : un stand flamboyant qui a rayonné sur le salon, un bazaar chic attirant, qui recèle de nombreuses merveilles !


Nanimarquina a choisi de s’allier à Moroso pour partager un stand avec pignon sur allée. Une formidable mise en scène entre tapis et mobilier arty qu’on a adorée !

Welcome to the jungle* ! Seletti nous emmène dans la jungle arty portée par le design de Marcantonio.

Le maestro des arts de la table nous emmène en balade pour une scénographie fleurie et champêtre !
