Aide Contact 0 825 622 628(0.20€ TTC/MIN) NOS MAGASINS
Martinelli Luce

Martinelli Luce

Véritable classique du design, la lampe Pipistrello dessinée par Gae Aulenti en 1965 fait partie du catalogue d’icônes de la maison italienne Martinelli Luce. C’est en 1950, à Lucca (Toscane), qu’Elio Martinelli reprend l’entreprise familiale spécialisée dans la production de luminaires. Industriel novateur, Martinelli devient pionnier dans l’utilisation de nouveaux matériaux comme l'acrylique. Très créatif, il est également un designer de génie et dessine une multitude de lampes qui vont marquer l’histoire du design du XXème siècle: la Cobra, la Mico,...

Véritable classique du design, la lampe Pipistrello dessinée par Gae Aulenti en 1965 fait partie du catalogue d’icônes de la maison italienne Martinelli Luce. C’est en 1950, à Lucca (Toscane), qu’Elio Martinelli reprend l’entreprise familiale spécialisée dans la production de luminaires. Industriel novateur, Martinelli devient pionnier dans l’utilisation de nouveaux matériaux comme l'acrylique. Très créatif, il est également un designer de génie et dessine une multitude de lampes qui vont marquer l’histoire du design du XXème siècle: la Cobra, la Mico, la Serpente ou bien encore la Nuvole Vagabonde. L'inspiration d'Elio Martinelli naît toujours de la simplicité, la géométrie et la nature vue sous ses multiples formes. Elio Martinelli a également toujours su bien s’entourer, en collaborant avec des grands noms du design, tels que Sergio Asti, Marc Sadler, Luc Ramael, Lucci et Orlandini, et bien sûr la célèbre architecte Gaé Aulenti, créatrice de la plus grande icône du design, l’intemporelle Pipistrello. D'année en année, la gamme de Martinelli Luce s'est enrichie de nouveaux modèles tout en conservant les créations historiques qui représentent l'expression du design italien des années 60 et 70.

Martinelli Luce compte dans son catalogue un nombre important de créations iconiques présentes dans les collections permanentes des plus grands musées du monde, comme le célèbre musée d’Art Moderne de New York, le Musée des Arts Décoratifs de Montréal et le Musée d'Art de Philadelphie.

La fille d’Elio, Emiliana Martinelli, cultive avec passion l’héritage créatif et l’outil industriel familial….


Pays d'origine :

Italie

Tous les produits de la marque Martinelli Luce

Page
  • 1
Page
  • 1
Filtrer par
Top