Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Retour vers Magazine
l’art de recevoir

Le rendez-vous

Rencontre mensuelle addictive à travers laquelle nous explorons les différentes facettes du design, en allant à la rencontre d’une personnalité influente de notre communauté. Créatif bien sûr, il ou elle bouscule les codes via son univers singulier. Vous avez envie d’en savoir plus ? Made In Design vous dit tout !

Michael Anastassiades designer de l'année
Maison & Objet janvier 2020

Poésie et jeux d'équilibres

Lumière sur Michael Anastassiades élu designer de l'année par le salon Maison & Objet.
Sphères opalines en équilibre sur des tiges de laiton, lignes graphiques lumineuses fluctuant dans l'espace, Michael Anastassiades crée de véritables sculptures lumineuses qui habitent l'espace singulièrement. Designer, artiste ou poète ? Il est les trois. Depuis 13 ans, au sein de son studio londonien Michael Anastassiades développe sa marque éponyme qui couvre aussi bien le mobilier, l'éclairage, les objets que le design spatial.

Designer Michael Anastassiades

Pour créer un luminaire, le designer doit d'abord accepter l'obscurité

Explorateur des notions contemporaines de culture et d'esthétisme, il crée des objets qui se distinguent par la qualité des matériaux utilisés, par la familiarité des formes et la clarté de leur fonction. La fausse simplicité de ses créations est le fruit de l'amour et d'un procédé pour le moins complexe. Selon lui, le rôle des designers est de nouer des relations et de générer des interactions entre les personnes et les objets. Lorsque Michael Anastassiades crée un luminaire il prend en considération le fait qu'il sera éteint à 80% du temps, c'est pourquoi il réfléchit longuement à la pertinence de l'objet sans la lumière. Dans sa vision un luminaire n'est jamais un objet isolé car il doit interagir avec son environnement.

Originalité

Ce qui le caractérise de ses contemporains est la poésie qui émane de ses créations qui l'ont hissé au sommet du palmarès des meilleurs designers : " Il est essentiel pour moi de toujours proposer des objets originaux, de m'assurer que ce que j'explore une idée inédite, par le biais de nouvelles technologies utilisées avec poésie ".

Michael Anastassiades nouveauté Maison & Objet 2020 Fleet Drinking Water Fountain photo©Francesco NazardoAndy Stagg

Élu designer de l’année 2020 par Maison & Objet

Pour sa nouvelle édition de janvier, Maison & Objet, lui consacre le titre du meilleur designer de l'année 2020. Pour cette occasion le designer a souhaité proposer pour la toute première fois, une scénographie expérimentale dans laquelle 16 luminaires mobiles seront tous réunis. Dans la pénombre des lieux, les lumières, propulsées par des moteurs, se déplaceront comme les planètes...une fois de plus magie et poésie sont sa signature !

Michael Anastassiades nouveauté Maison & Objet 2020 Herman Miller Double Dream of Spring Exhibition Photo©Ben Anders
Michael Anastassiades nouveauté Maison & Objet 2020 Fontana Amorosa Photo©Francesco Nazardo