Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Retour vers Magazine
l’art de recevoir

Le rendez-vous

Rencontre mensuelle addictive à travers laquelle nous explorons les différentes facettes du design, en allant à la rencontre d’une personnalité influente de notre communauté. Créatif bien sûr, il ou elle bouscule les codes via son univers singulier. Vous avez envie d’en savoir plus ? Made In Design vous dit tout !

La maison refuge de Benjamin Guedj
Le réel fantasmé de la 3D

L’intérieur, comme ode à l’évasion en ces temps moroses : un paradoxe ? De plus en plus repérée sur les comptes Instagram de Goodmoods ou encore Milk décoration, des intérieurs modernes voire futuristes nous fantasment ce que sera l’architecture de demain : rendez-vous avec le phénomène de la 3D en design intérieur dont le designer Benjamin Guedj explore les confins.

Entre l’art, le design produit et l’aménagement intérieur
Benjamin Guedj : un empilement de talents

Portrait Benjamin Guedj, @oursrouxPortrait Benjamin Guedj, @oursroux

A à peine 30 ans, le designer multidisciplinaire Benjamin Guedj nous émerveille par son acuité en architecture intérieure et sa culture visuelle.
Ancien webdesigner ayant collaboré avec Sézane, Bulgari, Jean-Paul Gaultier, ce virtuose de la 3D signe aujourd’hui des visuels hyperréalistes, d’un style minimal ultra tendance, qui laisse ébaubi !
Repéré pour sa participation à l’Empilement Challenge organisé sur le compte Instagram de @Ouestlebeau, on ne peut que succomber au charme de son univers. Une vision moderne qui nous plonge dans un univers doux et accueillant, d’un onirisme presque futuriste. C’est donc tout bonnement logique que Made In Design ait fait appel à ses talents pour signer notre campagne de Noël.

Hélène & Julien, âmes sœur créatives !le défi « Empilement challenge » relevé d’une main de maître
Les ambassadeurs de Made In DesignFauteuil Muse par Benjamin Guedj

« Mon fauteuil Le Muse me caractérise vraiment. Il est la combinaison d’un assemblage ludique : de la résine sur les côtés, des couleurs douces et une forme arrondie et chaleureuse. »

Le Refuge de Made in Design x Benjamin Guedj
la collab’ la plus cocoon des fêtes

L’ambition de Made In Design : proposer un Noël extraordinaire à l’image de cette année incroyable. Une parenthèse enchantée confectionnée comme aucune autre : « un gros câlin » qui invite à l’évasion et au rêve, tout en accueillant des pièces design.

“Ce chalet est une pause dans le temps, un endroit rassurant et chaleureux où notre imagination peut s’échapper et oublier un peu cette période compliquée.”

Le résultat est particulièrement réussi, on se laisse rêver devant cette esthétique sur-mesure réalisée en 3D, et qui explore des domaines d’expression intimement liés : graphisme, couleurs, lumière, décoration, design, architecture.

Au total, 9 visuels smart et épurés illustrent avec brio nos catégories de Noël, à retrouver dans leur intégralité ici

La maison refuge Made In Design
La maison refuge Made In DesignLa maison refuge Made In Design

« Je pense que c'est un rêve pour beaucoup de passer les fêtes de fin d'année entouré de neige. La voir tomber alors qu'on est au bord d'une cheminée, c'est toujours une expérience incroyable. Au final, ce chalet c'est comme un cocon, une boule à neige inversée où c'est l'extérieur qui est secoué. »
Benjamin Guedj

Un besoin d’évasion grandissant
Futurs projets 3D passionnants

Design, mode, réalité augmentée, Benjamin travaille en ce moment sur de nouveaux projets que nous avons hâte de découvrir : une nouvelle collection d’objets futurs must-have pour @Goodmoods , une scénographie pour la marque parisienne de maroquinerie Polene, qui cartonne sur Instagram… mais encore ?

Si les périodes de confinement successifs ont accéléré l’accès à la 3D en tant que nouveau média, l’esprit de surréalisme véhiculé par les images de Benjamin Guedj aide à l’évasion. La 3D créée d’immenses possibilités pour les marques et les designers, et elle prendra une place encore plus importante dans un futur proche.

En attendant de pouvoir suivre ses nouvelles collaborations, suivons son humeur et sa philosophie : voyager grâce à l’image restera une évidence.

La collab Heju x TarkettDesign effectué pour un appartement en construction à Biarritz
Les ambassadeurs de Made In Designle style Memphis Milano bientôt en réalité augmentée !

«Dans un autre registre, j’ai créé récemment un lieu fictif d’inspiration Memphis pour une expérience de réalitée augmentée. Concevoir un lieu à 360°, pouvoir regarder tous les détails du sol au plafond, la texture des meubles, les reflets du soleil, c’était fascinant à faire. Mais je ne peux pas vous en dire plus, il faudra attendre que ça sorte ! »

La sélection inspirée de Benjamin Guedj

Canapé Cosima
Bolia

› Découvrir

Table Ronde Mezcla
&Tradition

› Découvrir

Fauteuil Pacha
Gubi

› Découvrir

Grille-Pain Snowden
Hay

› Découvrir

Chaise Bold
Moustache

› Découvrir

Lampe Bellhop
Flos

› Découvrir