Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Retour vers Magazine
Gubi: Nouveaux classiquesGubi: Nouveaux classiques

Gubi : Mythes contemporains
Nouveaux classiques

Éditeur de légende, Gubi s’applique depuis 1967 à rééditer les pièces iconiques du design danois, tout en travaillant avec de nouveaux talents qui insufflent une énergie nouvelle à la marque, assurant ainsi la continuité entre passé et présent dans une éclectique harmonie. L’éditeur associe curiosité, courage et créativité pour servir la fonctionnalité de nos intérieurs. Pièces signatures, trésors réédités et émotions du temps construisent la mémoire d’une mode intemporelle, un mythe contemporain de la beauté pour que votre histoire entre dans la légende !

01.
Le temps passe, l’icône reste.

Soigneusement sélectionnés et intuitivement iconiques : Gubi incarne cet esprit d’excellence depuis 1967, cette signature sur des pièces sculpturales, qui créent l’histoire et apportent substance et caractère aux intérieurs. Ses rééditions savamment choisies redonnent vie à des pièces emblématiques du design contemporain.

02.
Vibes contemporaines

Trouver l’harmonie dans l’éclectisme : Gubi provoque la rencontre entre le design historique et contemporain en mixant les pièces et époques. Un regard nouveau est porté sur les classiques du design moderne. Entre beauté historique et frisson du renouveau, les lignes des collections mixées apportent de nouvelles vibrations contemporaines, créatrices de nouveaux chapitres dans l’histoire du design !

03.
Inspirations organiques

Inspiré par la nature, Gubi repousse la notion de curiosité à son paroxysme, en accompagnant ses designers vers l’inattendu, de nouvelles perspectives sur le design, où la fonction reste principale alliée de la créativité. L’émotion provoquée par la nature comme fil conducteur, pour raconter le design autrement, et raconter l’histoire de nos vies.

Voir toute la marque

L’icône
S’assoir dans les nuages

Collection Pacha

Ce fauteuil, caractéristique du style révolutionnaire de Pierre Paulin, incarne à la perfection les mutations esthétiques festives, initié par le design dès la fin des années 50. S'éloignant de l’austérité d’après-guerre, cette création aux formes sculpturales rebondies datant de 1975 marque la transgression élégante vers le monde moderne. Intemporel et confortable, souvent recouvert d’un tissu bouclette, on le redécouvre dans sa récente version modulaire ou décliné pour l’outdoor. Magique !

Fauteuil Pacha original

Fauteuil Pacha avec accoudoirs

Pouf Pacha

Canapé droit Pacha

Fauteuil Pacha Outdoor

Toute la collection

Bests et coups de coeur

Collections 9602, 5321 et F.A 33
Les années folles

Pionnier du luminaire finlandais, Paavo Tynell, conçoit le lampadaire 9602 en 1935 pour l’hôtel Aulanko. Ce chapeau chinois en rotin monté sur pied, confère à ce luminaire un style rétro sophistiqué dont la forme aérienne habillera avec grâce tous les intérieurs.

Du même designer, la lampe de table 5321, dont l’abat-jour représente un coquillage et la lumière sa perle, nous transporte dans un univers fantaisiste et luxuriant. Un voyage précieux et romantique pour bureau, table de chevet, cheminée ou table d’appoint.

L’incontournable designer italien Gio Ponti signe le miroir F.A.33, alors qu’il entreprend d’assumer, en 1933, la direction artistique de FontanaArte, entreprise spécialisée dans la production artisanale d’objets en verre d’exception. Entre néo-classicisme et modernité épurée, ce miroir incarne l’excellence de cet emblème italien.

Lampadaire 9602 - 1935
Paavo Tynell

Lampe à poser 5321 - 1938
Paavo Tynell

Miroir F.A.33 - 1933
Gio Ponti

Collections Pedrera, Matégot, Adnet, Gräshoppa 47 et C-Chair
L’après guerre

Designée en 1955 pour La Casa Milá à Barcelone chef d’oeuvre architectural d’Antoni Gaudi, la table basse Pedrera - “carrière de pierre” surnom ironique de l’édifice - à la base élancée s'inspire des plafonds voûtés du monument et se retrouve sur les luminaires de la même collection. Cette icône, dessinée par Barba Corsini, s'intégrera à merveille dans toutes les maisons contemporaines.

Le célèbre designer hongrois Mathieu Matégot aura marqué le design de l’après-guerre par ses créations empreintes de fonctionnalisme et de modernité. Des étagères Demon et Dedal, en passant par le portemanteau mural Matégot, jusqu’au luminaire Satellite il travaille métal et bois brut pour en faire des signatures des années 50.

D’une élégance rare, cette collection éponyme de miroir et table basse dont le cuir et le métal encerclent le verre, est issue d’un partenariat avec la maison Hermès conclu en 1950. Comble absolu du luxe, l’avant-gardiste architecte Jacques Adnet fut le premier à combiner ces matériaux qui évoquent la maroquinerie jusque dans les moindres détails.

Véritable chef d’œuvre, le lampadaire Gräshoppa créé par la designer et architecte suédoise Greta Magnusson Grossman, teintera votre intérieur d'intemporalité par sa silhouette percutante, que ce piétement tripode rend unique et immédiatement reconnaissable. Un must-have graphique !

Pensée pour s’adapter aux contraintes de l’après-guerre, la C-chair est compacte, confortable et parfaite pour les espaces urbains de taille réduite. Son designer Marcel Gascoin conjugue modernité et démocratisation en faisant valoir sa formation d’ébéniste dans la ligne et l’assemblage de cette assise.

Table basse Pedrera
Antoni Gaudi

Étagères Dedal et Demon, suspension Matégot

Miroir et table basse Adnet
Jacques Adnet

Lampadaire Gräshoppa et fauteuil Grace
Greta Magnusson Grossman

Chaise C-Chair
Marcel Gascoin

Collections Croissant, Multi-Lite et Beetle
Insouciance sixties à nos jours

Réinterprétation élégante et ludique du classique Chesterfield par le danois Illum Wikkelsø, le fauteuil Croissant impose avec audace un confort sculptural et optimiste. Méticuleusement cousu à la main, il enchantera les fans du style vintage touchés par la précision des savoir-faire.

Luminaire brillant ou sculpture mate ? Représentative de l’âge d’or du design danois, la collection Multi-Lite, dessinée par Louis Weisdorf en 1972, est l’incarnation de l’objet modulable par excellence. En suspension ou lampadaire, les ombres et les réflexions que vous créerez sublimeront avec poésie toutes vos pièces de vie.

La collection d’assises Beetle était visionnaire : le duo Gamfratesi a su voir au-delà de la zone de confort pour imaginer ce fauteuil aux allures de scarabée. Inspirées de la nature, ces lignes originales ont rapidement créé l’émoi, et sont aujourd’hui un best-seller incontesté.

Fauteuil Croissant

Supension Multi-Lite

Chaises Beetle et table Epic

Les collections outdoor

Collections Al Fresco

Sublime et iconique, avec sa collection Al Fresco Gubi s’installe au jardin ! Entre la Riviera française et la Californie des années 60-70, la maison danoise casse les codes par son élégance légendaire : rééditions best seller en version outdoor, éditions de pièces issues d’archives et nouveautés contemporaines. Vivez l’onirisme solaire avec le Pacha de Pierre Paulin, adoptez le style hippie chic avec les collections Bohemian de la célèbre décoratrice Gabriella Crespi et mettez-vous à la page de la création contemporaine avec les assises Beetle dessinées par le studio italien Gamfratesi.

Collection Bohemian - 1972
Gabriella Crespi

Collection Tropique - années 50
Mathieu Matégot

Collection Pacha - 1975
Pierre Paulin

Table Atmosfera

Assises Beetle et Bat
Gamfratesi

Lampe nomade Obello - 1971
Bill Curry

Designers

Pierre Paulin

Gamfratesi

Mathieu Matégot

Space Copenhagen

Gabriella Crespi

Marcel Gascoin

Les collections Gubi