Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
GamFratesi

GamFratesi

Cabinet d’architecture fondé à Copenhague en 2006 par le duo italo-danois Stine Gam et Enrico Fratesi, GamFratesi se distingue par un design mêlant à la perfection tradition et innovation, artisanat et technologie, rigueur et poésie. Forts de leurs héritages culturels différents, Stine Gam et Enrico Fratesi donnent corps à leurs intuitions créatives en puisant leur inspiration aussi bien dans l’ameublement classique et la tradition artisanale danoise que dans l’approche intellectuelle et conceptuelle classique italienne. Gam et Fratesi sont réputés pour appliquer une approche...

Cabinet d’architecture fondé à Copenhague en 2006 par le duo italo-danois Stine Gam et Enrico Fratesi, GamFratesi se distingue par un design mêlant à la perfection tradition et innovation, artisanat et technologie, rigueur et poésie. Forts de leurs héritages culturels différents, Stine Gam et Enrico Fratesi donnent corps à leurs intuitions créatives en puisant leur inspiration aussi bien dans l’ameublement classique et la tradition artisanale danoise que dans l’approche intellectuelle et conceptuelle classique italienne. Gam et Fratesi sont réputés pour appliquer une approche expérimentale à tous leurs projets. Ils ont pour objectif de comprendre et de répandre les techniques traditionnelles, en offrant à chaque design qu’ils créent un contexte à la fois historique et unique, ainsi qu’une esthétique novatrice. Leurs créations ont été récompensées par des prix prestigieux tels que le Vico Magistretti Award de Padova ou le prix Best Danish Designer 2009, et leurs œuvres ont été présentées au musée d'art et design de Copenhague, ainsi qu'à l'ambassade royale du Danemark à Tokyo.

La designer et architecte Stine Gam naît en 1975 à Copenhague. Elle fait des études d'architecture et travaille à la fois au Japon et en Italie. Son partenaire, Enrico Fratesi, naît en 1978 à Pesaro. Il étudie l'architecture à Florence et à Ferrara, et découvre l'école scandinave en travaillant à Stockholm et à Copenhague.

En 2006, les deux créateurs fondent leur propre studio, GamFratesi. Gam et Fratesi se nourrissent de leurs cultures respectives pour créer des objets et des pièces de mobilier originales, entre simplicité et fantaisie. Un creuset stylistique qui a fait ses preuves et qui s’exprime par des meubles, des objets et des installations se singularisant par une élégance silencieuse et jamais ostentatoire ainsi que par un soin et un souci méticuleux des détails dans le cadre d’une réinterprétation sophistiquée du minimalisme scandinave via des éléments stylistiques nordiques discrets mais très signifiants. Les créations de GamFratesi cherchent souvent à renouveler un genre et à apporter un côté ludique au mobilier.

La recherche conceptuelle est également présente dans leur travail: le mobilier Balance, exposé à Stockholm en 2014, représente une recherche sur le concept d'équilibre, de mouvement, et d'espace. Les pétales soigneusement articulés sont suspendus au-dessus du public, et pivotent lentement avec le passage des visiteurs. Simple en apparence, l'objet a pourtant demandé des recherches poussées pour obtenir l'équilibre parfait entre les différentes pièces du mobilier.

GamFratesi : ‘’Notre travail consiste à trouver un équilibre entre la tradition et la surprise. Souvent, il suffit seulement d’un petit détail pour accomplir une œuvre, et nous sommes très intéressés par ce processus. Pour concevoir, nous travaillons uniquement avec l’approche scandinave : simplicité et fonctionnalité, mais de cette approche découle toujours une émotion forte pour conceptualiser et narrer une histoire présente dans chaque œuvre » Reconnaissant ainsi les contrastes auxquels ils sont confrontés dans leur quotidien, ils trouvent leur inspiration à partir de cette diversité pour créer des designs qui incarnent la subtile dualité entre fonction et beauté.’’

 


Pays : Danemark

Meilleures ventes :

Tous les produits créés par GamFratesi

Page
  • 1
Page
  • 1