Description

Tout commence au Printemps… Dans le cadre de son projet de transformation initié en 2021, la marque Printemps va dévoiler fin mars 2022 un nouveau positionnement et une nouvelle identité articulée autour de trois couleurs : le vert et le blanc, ponctué de quelques touches de doré. Pour célébrer le renouveau du Printemps, découvrez des collaborations exclusives mettant en scène cette...
Tout commence au Printemps… Dans le cadre de son projet de transformation initié en 2021, la marque Printemps va dévoiler fin mars 2022 un nouveau positionnement et une nouvelle identité articulée autour de trois couleurs : le vert et le blanc, ponctué de quelques touches de doré. Pour célébrer le renouveau du Printemps, découvrez des collaborations exclusives mettant en scène cette nouvelle gamme chromatique et notamment le vert décliné sous tous les tons. Pour l’occasion, les pièces iconiques du design et les futurs must have de la saison s’habillent de vert : ces éditions spéciales et exclusives aux couleurs du Printemps sont des cadeaux uniques pour les fans de design. Certaines pièces en édition limitée sont de futurs collectors.
Cette édition spéciale du fauteuil Extra Bold de Moustache est une édition numérotée, limitée à 10 exemplaires.
Ludique et ultra graphique, Extra Bold ne passe pas inaperçu ! Contrairement à ce qu’il laisse présager, ce fauteuil radical offre un confort surprenant. Reprenant les principes plastiques de la collection Bold, il associe deux tubes généreusement gonflés d’une épaisse mousse de polyuréthane. Les deux parties tubulaires identiques sont imbriquées l'une dans l'autre. Un système d’assemblage invisible permet l’affleurement du siège et du dossier qui semblent à peine se frôler pour s’assembler.
Le fauteuil EXTRA BOLD alterne des courbes tendues et moelleuses qui font successivement office de siège, dossier et accoudoir. D’un seul trait, à la manière de la Linea d’Osvaldo Cavandoli, la ligne est épaissie telle la police de caractère à laquelle on applique une graisse. Un style à la fois plein de fantaisie et épuré.
Extra Bold impose une dimension sculpturale forte qui tranche avec la sensation d’extrême confort éprouvée une fois assis. Le diamètre de son tube, une très épaisse couche de mousse injectée et plusieurs détails techniques enfouis dans la profondeur du siège permettent de s’assoir sur son « tube » sans éprouver le moindre inconfort.
Bold fait partie de la collection ''Plus is more'' (plus c'est mieux) du collectif belgo-suisse Big Game. Une collection qui détourne avec humour la devise du minimalisme ''less is more'' (moins, c'est mieux), si chère à l'architecte Mies Van der Rohe. Le but de cette collection est de transformer des éléments basiques pour y apporter un ''plus'' tout en préservant l'intégrité de l'élément de départ.
Pour la collection Bold, le studio Big Game s'inspire de la tradition de la chaise en tube d'acier. La structure tubulaire en métal servant habituellement au piètement d'une chaise est épaissie par un effet de rembourrage en mousse. Ainsi transformé, le tube d'acier ''gonflé'' réussit à faire l'économie d'une assise ! Le tabouret est recouvert d’un gainage textile déhoussable et lavable.
Collections publiques et Awards : The MoMA, Museum of Modern Art, New-York. Musée des Arts Décoratifs, Paris. Museum für Gestaltung, Zurich. F.N.A.C. fonds national d'art contemporain, Paris La Défense.
En détail :
Déclinaison : Vert foncé
Marque : Moustache
Designer : Big Game
Type de produit : Fauteuil rembourré
Couleur : Vert foncé
Matière : Structure en acier cintré recouverte de mousse polyuréthane expansée - Housse en tissu Kvadrat amovible
- Dimensions : L 83 x Prof. 57 cm x H 65 cm - Assise : H 37 cm
- Poids : 15 kg
- Caractéristiques : Coloris exclusif en édition limitée et numérotée : 10 exemplaires avec une étiquette numérotée - Édition spéciale aux couleur de la nouvelle gamme chromatique de la marque Printemps - Fauteuil rembourré - Sculptural et confortable - Housse en tissu amovible et lavable - Fabriqué en Norvège - Collections publiques et Awards : The MoMA, Museum of Modern Art, New-York. Musée des Arts Décoratifs, Paris. Museum für Gestaltung, Zurich. F.N.A.C. fonds national d'art contemporain, Paris La Défense
- Pays de fabrication : Norvège