Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Big Game

Big Game

Fondé à Lausanne en 2004, le studio BIG GAME Designer est composé des créatifs Grégoire Jeanmonod, Elric Petit et Augustin Scott de Martinville. Trio bouillonnant et ultra productif, les designers se sont rencontrés à l’ECAL et ont fondé leur studio sitôt la fin de leurs études. En plus de leur travail de studio, les membres de BIG-GAME enseignent aussi le design à ECAL (Lausanne) et donnent des cours et des ateliers dans les écoles dans le monde entier.  Ils ont gagné plusieurs prix dont le Swiss Design Award, l’iF Design Award, le Wallpaper Design Award et le Design Preis...

Fondé à Lausanne en 2004, le studio BIG GAME Designer est composé des créatifs Grégoire Jeanmonod, Elric Petit et Augustin Scott de Martinville. Trio bouillonnant et ultra productif, les designers se sont rencontrés à l’ECAL et ont fondé leur studio sitôt la fin de leurs études. En plus de leur travail de studio, les membres de BIG-GAME enseignent aussi le design à ECAL (Lausanne) et donnent des cours et des ateliers dans les écoles dans le monde entier.  Ils ont gagné plusieurs prix dont le Swiss Design Award, l’iF Design Award, le Wallpaper Design Award et le Design Preis Schweiz.

Le Suisse, le Belge et le Français colorent ensemble depuis dix ans le quotidien d’optimisme avec des objets joyeux aux lignes pures et à la géométrie aimable. La simplicité, la fonctionnalité et l’optimisme sont les caractéristiques de toutes leurs créations. Forts du credo « de la confrontation naît le progrès », ils abordent au fur et à mesure de leurs collections des thèmes inattendus, mélangeant les univers de manière décomplexée.

Partageant le goût des objets fonctionnels qui embellissent le quotidien, les trois designers s’inspirent principalement “du modernisme suisse, des procédés industriels et de la géométrie élémentaire”. Après des créations iconiques telles que l’étonnante chaise “Bold”, intégrée à la collection permanente du MoMA, à New York, le trio multiplie les projets, parmi lesquels la “Castor Low Chair”, pour Karimoku New Standard, qui s’inspire des chaises traditionnelles des cafés suisses, le portemanteau “Beam”, pour le danois HAY, la boîte “Cargo” pour Alessi, mais aussi un pop-up shop à Lausanne pour célébrer les dix ans de Big-Game, avec une sélection d’objets tels que la montre “Scout”, conçue pour Lexon, les jouets “Bote”, des bateaux flottants en liège conçus pour Materia, ou la tirelire “Bank”, pour Praxis.

En quête perpétuelle de nouveauté, BIG-GAME s’illustre dans des projets et des collaborations très variées, du produit industriel à l’architecture d’intérieur en passant par la scénographie et la direction artistique. Le studio collabore avec les plus grands éditeurs : Alessi, Karimoku New Standard, Hay, Moustache, Praxis ou la galerie Kreo.avec des maisons comme Muji, Alessi, Hay, Moustache, Habitat ou encore Nespresso. Aujourd’hui, on trouve leurs créations dans les collections du MoMA de New York, au Museum für Gestaltung de Zürich ou encore au Centre Pompidou... BIG-GAME travaille aussi avec des galeries de design prestigieuses comme Kreo à Paris pour créer des pièces plus exclusives.


Pays : Suisse

Meilleures ventes :

Tous les produits créés par Big Game

Page
  • 1
Page
  • 1