Aide Contact 0 825 622 628(0.20€ TTC/MIN) NOS MAGASINS
Retour vers Magazine
Aménagez votre boutique avec Made in Design Pro
 
Bien souvent, l’amÉnagement d’un espace
de vente relÈve
du casse-tÊte.

Et pourtant, il s’agit d’un élément très important à prendre en compte, car c'est ce qui va permettre de mettre à l'aise la clientèle, et ainsi contribuer à la fidéliser. Bien agencer son point de vente est très souvent le gage de la réussite commerciale de l’entreprise. Un aménagement efficace doit permettre à la fois d’identifier rapidement les produits, de les mettre en valeur, de se positionner par rapport à la concurrence et de créer une attractivité sur le client. Autant de points épineux qu’il faut gérer simultanément, sans parfois savoir par où commencer.

L'équipe de Made in Design Pro et en mesure de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins, tant en terme d'image ou de confort d'achat du client que de budget. Découvrez sans attendre toutes nos astuces pour optimiser l’aménagement de votre boutique, et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils ou d'informations complémentaires.

Avant toute chose, il convient d’adapter l’aménagement d’un commerce au type de produit vendu.  
Présentoirs, matériaux et couleurs sont les principaux éléments constitutifs de l’aménagement, ils doivent être choisis avec soin et s’adapter aux spécificités du magasin, pour créer une cohérence entre l’aménagement intérieur, la décoration, l’activité et le type de marchandise. Avant de sélectionner son mobilier, il faut définir ce que sera l’aménagement global de la boutique, la disposition des présentoirs et le sens de circulation.
Par exemple, on choisira dans le cadre d’un magasin de sport d’aménager de longues allées remplies d’étals montrant les équipements. Au contraire, pour un commerce alimentaire, l’espace sera davantage confiné et les allées plus étroites : le type de mobilier sera donc radicalement différent.
Les éléments de mobilier choisis structurent l’espace et orientent la circulation des clients. Ils doivent être en accord avec les supports muraux, et respecter l’identité visuelle de votre commerce. On optera de préférence pour un mobilier modulable, permettant un montage simple et des changements fréquents susceptibles d’animer l’espace de vente et de casser les habitudes d’achat.
Le client doit pouvoir percevoir une logique de présentation. Les produits pourront être classés au choix par couleur, par origine ou par univers. L’aménagement d’une boutique est aussi un moyen de théâtraliser les produits de manière simple, avec des astuces efficaces. Les vêtements peuvent par exemple être suspendus au plafond de manière originale, pour les mettre en valeur et rompre avec le portant traditionnel.
 
Top