Description
Hommage à la sculpture… Constance Guisset signe une collection de plats et tabourets en trompe-l’œil dont l’effet ‘’gonflé’’ donne une illusion de souplesse, de malléabilité.
Avec ses étranges formes rebondies et irrégulières, ses traces de doigts incrustées dans la matière, Canova intrigue et surprend. La designer explique : ‘’ J’aime l’abstraction, ça laisse place à...
Hommage à la sculpture… Constance Guisset signe une collection de plats et tabourets en trompe-l’œil dont l’effet ‘’gonflé’’ donne une illusion de souplesse, de malléabilité.
Avec ses étranges formes rebondies et irrégulières, ses traces de doigts incrustées dans la matière, Canova intrigue et surprend. La designer explique : ‘’ J’aime l’abstraction, ça laisse place à l’imagination’’... A première vue, la matière semble molle, évoquant un coussin dégonflé, un nuage ou même un cheese nan !
En réalité, ce tabourets, fabriqués artisanalement en Italie, sont en céramique rigide et solide. Animée de mouvements, de renflements, la céramique adopte une forme approximative, vivante et dynamique.
Très tactile, Canova est un objet à regarder et à toucher afin d'apprécier pleinement le jeu de matière exceptionnel.
En détail :
Déclinaison : Blanc
Marque : Moustache
Designer : Constance Guisset
Type de produit : Table d'appoint, Tabouret
Couleur : Blanc
Matière : Céramique
- Dimensions : Ø 33 x H 33 cm
- Poids : 5 kg
- Caractéristiques : Tabouret / table d'appoint - Fabriqué artisanalement en Italie
- Pays de fabrication : Italie
On entend par produits artisanaux les produits fabriqués par des artisans, soit entièrement à la main, soit à l’aide d’outils à main ou même de moyens mécaniques, pourvu que la contribution manuelle directe de l’artisan demeure la composante la plus importante du produit fini.
La parole est donnée aux matières travaillées à la main. Entre objets édités et pièces uniques, ces créations relèvent d’une grande diversité de disciplines et de matériaux : travail de céramique, du métal, du bois, du verre, du tissage… Tous ces objets qui portent l’empreinte de leur créateur font rimer artisanat et modernité pour montrer que le design contemporain n’est pas seulement l’apanage des produits industrialisés et standardisés. On a envie de les toucher, de les caresser et d’emporter avec soi un peu de la sensualité des matières et de la main qui les a fabriqués.
Alliant savoir-faire et innovation, l’artisanat contemporain est un vivier de création et d’expérimentation requérant une très haute expertise technique et la maîtrise de nombreux savoir-faire, ainsi qu’une grande ouverture d’esprit et une approche transversale des pratiques. Les métiers d'art se réinventent : artisans et designers réinventent de possibles modèles de production et de création pour demain.