Description
C’est en 1948 que Xavier Pauchard, le fondateur de Tolix, imagine un motif tressé en acier qu’il décide d’utiliser sur l’assise de l’intemporelle chaise T37 créée pour l'Exposition Universelle de Paris en 1937. La légèreté des lignes géométriques et la finesse du tressage contraste ...
C’est en 1948 que Xavier Pauchard, le fondateur de Tolix, imagine un motif tressé en acier qu’il décide d’utiliser sur l’assise de l’intemporelle chaise T37 créée pour l'Exposition Universelle de Paris en 1937. La légèreté des lignes géométriques et la finesse du tressage contrastent avec la durabilité et l’épure de l’acier. On retrouve ce tressage sur le plateau de la table T37 Tressée : la micro-perforation offre un motif délicat et aérien.
Cette table carrée peut accueillir de 2 à 4 convives.
Témoin du savoir-faire artisanal, son plateau à la trame délicate est soigneusement ourlé à la main, révélant ainsi la douceur de ses courbes.
Fabriquée en acier robuste, elle se distingue par sa durabilité, se prêtant élégamment à la fois aux intérieurs sophistiqués et aux espaces extérieurs.
La table T37 Tressée de TOLIX perpétue le patrimoine d'excellence du design industriel français. Elle s'inscrit dans la continuité des chefs-d'œuvre intemporels de la marque. Créée par les habiles mains des artisans des ateliers TOLIX, cette pièce témoigne de la maîtrise parfaite des matériaux et de l'art de la métallurgie.
La table T37 Tressée est bien plus qu'un meuble, c'est un témoignage vivant de l'héritage TOLIX. Les créations du Studio TOLIX se veulent un hommage au passé, un pont entre les époques, un témoignage de la persévérance de l'artisanat authentique dans un monde de plus en plus automatisé.
Sa finition épurée et son design intemporel assurent à cette table basse une place de choix dans tous les décors contemporains.
En détail :
Déclinaison : Beige gris
Marque : Tolix
Designer : Studio Tolix
Type de produit : Table carrée
Couleur : Beige gris
Matière : Acier inoxydable (100% recyclable), peinture époxy - Plateau perforé en acier tresssé
- Dimensions : 60 x 60 cm x H 75 cm
- Poids : 9.3 kg
- Caractéristiques : 2 à 4 convives - Plateau tressé - Fabriqué à la main en France, dans les ateliers de TOLIX en Bourgogne - Pour l'intérieur et l’extérieur : résiste aux intempéries et aux UV, même en milieux difficiles (front de mer, piscine...) - Produit très qualitatif et résistant : fabriqué pour durer - Garantie 2 ans - Entreprise écoresponsable, classée ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement) - Livré non assemblé (facile à assembler)
-50€ sur votre prochaine commande
en vous inscrivant à notre newsletter !
La société Made in Design traite les données recueillies pour gérer votre inscription à notre Newsletter et vous adresser nos offres commerciales.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.