Description

Surplombant la mer Égée, un charmant chapelet de quartiers côtiers forment la Riviera d'Athènes, une évasion sereine de l'activité constante du centre ville. Une sélection d'hôtels haut de gamme bordent les plages immaculées jusqu'au point le plus méridional de la péninsule d'Attica. Le Four Seasons Astir Palace, rénové, qui a déjà accueilli des dignitaires...
Surplombant la mer Égée, un charmant chapelet de quartiers côtiers forment la Riviera d'Athènes, une évasion sereine de l'activité constante du centre ville. Une sélection d'hôtels haut de gamme bordent les plages immaculées jusqu'au point le plus méridional de la péninsule d'Attica. Le Four Seasons Astir Palace, rénové, qui a déjà accueilli des dignitaires étrangers et des stars du cinéma dans les années 1960, est l'hôtel le plus luxueux d'Athènes, voire de toute la Grèce. La boîte de nuit, l'Island, fait revivre le glamour et l'effervescence des clubs de bouzouki du XXe siècle qui rappellent des noms tels que Melina Mercouri et Stavros Niarchos.
Athènes connaît un renouveau dans le domaine de l'art, de la vie nocturne et du design. Pour une métropole constamment associée au passé, les avancées modernes en matière de développement et de culture sont parfois négligées au profit des ruines et des artefacts de l'Antiquité. Alors qu'en fait, la juxtaposition ne fait que rehausser la beauté des deux. La Riviera d'Athènes place l'ancien monde à côté du nouveau et une compréhension plus profonde de cette ancienne capitale émerge. Avec un pied dans le passé et un pied dans l'avenir, l'accès à l'électricité de la vie urbaine et la tranquillité d'une station balnéaire, Athènes ne peut être définie en termes simples. Il faut simplement en faire l'expérience par soi-même.
Stéphanie Artarit a commencé sa carrière comme journaliste, et a travaillé comme psychanalyste pendant de nombreuses années à Tokyo. Elle a ensuite écrit le roman Variations du diable en 2013. Aujourd'hui, elle partage son temps entre son domicile à Athènes et l'île cycladique d'Antiparos, où elle gère également sa boutique, Petit Tipota, et représente plusieurs marques de mode françaises en Grèce. En 2018, elle a créé sa société, The Gang of Style, spécialisée dans la conception de boutiques internes pour les hôtels de luxe du monde entier.
En détail :
Déclinaison : Athens Riviera
Marque : Editions Assouline
Designer : Stéphanie Artarit
Type de produit : Livre
Couleur : Multicolore
Matière : Papier - Couverture rigide en lin
- Dimensions : 25 x 33 cm - Epaisseur 4 cm
- Poids : 3 kg
- Caractéristiques : Langue : anglais - 280 pages - Relié (couverture rigide en lin) - Plus de 200 illustrations - Éditions : Assouline - Auteur : Stéphanie Artarit