Description
Les atouts du produit : Lampe de table Canelé Bleu soft
- Un abat-jour en tissu plissé au relief délicatement sculpté
- Une conception ingénieuse livrée à plat pour un assemblage intuitif
- Une lumière chaude qui crée une ambiance douce et accueillante
- Une création du talentueux duo français Leclercq Viallet
Lampe à poser Canelé, la poésie du pli
Avec Canelé, le talentueux duo français Leclercq Viallet signe une lampe à poser design où la simplicité constructive devient un véritable langage esthétique. Entre acier inoxydable et textile plissé, cette création éditée par HAY révèle une silhouette graphique pleine de douceur qui attire le regard aussi bien éteinte qu'illuminée.
Un dialogue subtil entre matière et lumière
L'identité de la lampe à poser Canelé repose sur la rencontre entre une fine structure en acier inoxydable chromé à trois pieds et un abat-jour en polyester plissé maintenu par un ingénieux système de pinces. Les plis superposés dessinent une silhouette organique et créent un subtil effet rayé qui apporte relief, texture et profondeur à la lumière. Déclinée en blanc chaud, bleu soft, rouge tomate ou vert amande, elle insuffle une touche contemporaine et expressive à tous les intérieurs.
Une conception aussi pratique qu'élégante
Livrée à plat, Canelé illustre une approche du design où l'intelligence de conception accompagne l'esthétique. Son assemblage simple participe pleinement à l'expérience du produit tout en réduisant son volume de transport. Compatible avec une ampoule LED E14, cette lampe design en tissu plissé diffuse une lumière chaleureuse idéale sur une table de chevet, une bibliothèque, un bureau ou même posée au sol dans un coin lecture.
Une nouvelle signature du design français
Fondé en 2016 par Camille Viallet et Théo Leclercq, le studio Leclercq Viallet explore les liens entre artisanat, industrie et expérimentation des matériaux. Avec Canelé, cette démarche s'exprime à travers un objet dont chaque détail reste visible et assumé. Sa construction apparente, son textile plissé et son élégante légèreté lui permettent de se distinguer des lampes à poser traditionnelles.
La lampe à poser Canelé accompagne naturellement les intérieurs contemporains en leur apportant une présence discrète et pleine de personnalité. Une création qui prouve que la simplicité peut être la plus belle des signatures.
En détail :
Déclinaison : Bleu soft
Marque : Hay
Designer : Camille Viallet - Théo Leclercq
Type de produit : Lampe de table
Couleur : Abat-jour : bleu soft - Base chromée - Câble noir
Matière : Abat-jour en polyester plissé avec support en polycarbonate - Base en acier inoxydable chromé avec patins en silicone - Câble en tissu
- Dimensions : Ø 24 x H 37 cm - Câble : L 240 cm
- Poids : 0.56 kg
- Caractéristiques : Livré à plat - Interrupteur sur câble - Lumière chaude et enveloppante - IP20 - Compatible avec une ampoule LED E14 standard (non incluse) : LED E14 (A15), 5-8W (max. 8W), 500-800lm, 2700-3000K blanc chaud - Date du projet : 2027
-50€ sur votre prochaine commande
en vous inscrivant à notre newsletter !
La société Made in Design traite les données recueillies pour gérer votre inscription à notre Newsletter et vous adresser nos offres commerciales.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.