Description
Quand le maître du design contemporain revisite la chaise à lattes, le résultat est à la hauteur de sa réputation. La chaise empilable PIP-e, signée Philippe Starck en 2010, s’inspire de son propre modèle culte Dick Deck, imaginé pour Driade en 1987. Tout en conservant l’esprit structurel d’origine, Starck réinvente ici une assise ...
Icône design, entre légèreté et innovation technologique
Quand le maître du design contemporain revisite la chaise à lattes, le résultat est à la hauteur de sa réputation. La chaise empilable PIP-e, signée Philippe Starck en 2010, s’inspire de son propre modèle culte Dick Deck, imaginé pour Driade en 1987. Tout en conservant l’esprit structurel d’origine, Starck réinvente ici une assise d’une modernité saisissante, portée par des lignes nettes, une ergonomie élégante et une technologie de pointe.
Entièrement réalisée en polypropylène injecté, PIP-e est un monobloc obtenu grâce à un procédé très innovant pour l’époque : l’injection assistée par gaz. Cette prouesse technique permet d’alléger la structure (moins de 5 kg), tout en conservant une stabilité irréprochable. Les tubes creux qui composent les pieds offrent une rigidité maîtrisée, tandis que les lattes ajourées accentuent la fluidité graphique de la silhouette. Résultat : une chaise sculpturale, empilable, pensée pour l’intérieur comme pour l’extérieur.
Pensée pour résister aux éléments, PIP-e trouve parfaitement sa place en plein air : sur une terrasse contemporaine, autour d’une table en bord de piscine, dans un patio minéral ou même au sein d’un restaurant en rooftop. Elle offre une assise stylée, capable de transformer un espace outdoor en véritable lieu de vie.
Pourquoi choisir la chaise PIP-e ?
- - Un design signé Philippe Starck, gage d’exception
- - Une technologie de fabrication avancée pour une légèreté maximale
- - Une silhouette graphique, à la fois classique et audacieuse
- - Un usage extérieur optimal : résistante, légère, empilable
- - Une chaise facile à vivre, pensée pour tous les environnements
- - Un objet culte pour les amateurs de design intemporel
Affirmez votre goût pour l’excellence avec PIP-e : une chaise qui allie vision, confort et liberté d’usage en intérieur comme en extérieur.
En détail :
Déclinaison : Vert
Marque : Driade
Designer : Philippe STARCK with Eugeni QUITLLET
Type de produit : Chaise empilable
Couleur : Vert
Matière : Polypropylène
- Dimensions : L 44 x Prof. 52,5 x H 83 cm - Assise : H 47 cm
- Poids : 3 kg
- Caractéristiques : Icône du design - Date de création : 2010 - Fabriqué en Italie - Pour l'extérieur (résiste aux intempérie) - Empilable
- Pays de fabrication : Italie
-50€ sur votre prochaine commande
en vous inscrivant à notre newsletter !
La société Made in Design traite les données recueillies pour gérer votre inscription à notre Newsletter et vous adresser nos offres commerciales.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.
Avis clients
Babeth
Chaise empilable PIP-e Green plastique gris / Plastique recyclé - Philippe Starck, 2010 - Driade
Chaise empilable PIP-e Green plastique gris / Plastique recyclé - Philippe Starck, 2010 - Driade - Gris (plastique recyclé)