Description

Les différents modules de la collection N701 (chauffeuse, canapé, pouf) s’assemblent au gré de son espace et des envies pour créer un salon sur mesure (clips d’assemblage invisibles inclus).
Cette version est recouverte d'un élégant cuir aniline au charme vintage.
En détail :
Déclinaison : Cuir Cognac
Marque : Ethnicraft
Designer : Jacques Deneef
Type de produit : Canapé 3 places ou +, Canapé droit, Canapé modulable
Couleur : Cognac
Matière : Revêtement : cuir aniline - Rembourrage : mousse - Structure : bois massif - Patins en plastique
- Dimensions : L 210 cm x prof 91 cm x H 76 cm - Assise : H 43 cm
- Poids : 71 kg
- Caractéristiques : Modulable : possibilité d'assembler plusieurs modules de la collection N701 (clips d'assemblage invisibles inclus)
Matériau noble et renouvelable par excellence, tout le bois utilisé par Ethnicraft provient de forêts gérées durablement. Le teck provient de bois de récupération, de bâtiments abandonnés ou de vieux entrepôts de l’île de Java ou d’Indonésie. Ethnicraft travaille en étroite collaboration avec l’organisme gouvernemental indonésien chargé de la gestion des plantations de teck initialement mises en place par les Néerlandais, il y a 150 ans. Le chêne provient de France ou de forêts européennes gérées durablement. Le noyer est américain. Les meubles Ethnicraft sont dotés du Label FSC® et les produits fabriqués à base de bois de récupération, en nombre croissant, sont labellisés FSC® 100 % recyclé. La marque détient le certificat FSC® COC qui garantit la traçabilité des produits tout au long de la chaîne d'approvisionnement.
Les meubles en teck massif sont fabriqués en Indonésie. En décidant d’implanter son usine en Indonésie, Ethnicraft limite d’une part le transport inutile de marchandise et donc tous les méfaits écologiques qui en découlent, et d’autre part soutient les populations et l’économie locale en créant des opportunités d’emploi et d’éducation ainsi qu’une sécurité de travail. En outre, faire travailler les populations locales, qui sont généralement peu informées au sujet du développement durable, permet de partager ces valeurs et de les éduquer afin qu’ils en prennent conscience dans leur vie de tous les jours.
Les tissus sont fabriqués à partir des meilleurs fils de tissage qui sont principalement produits en Belgique, en France, en Italie, au Pérou et au Pakistan. Ethnicraft privilégie les fibres naturelles - comme le coton, la laine et le lin belge. Les rembourrages de coussins en plumes de canard sont fabriqués aux Pays-Bas et sont certifiés Downpass et Oeko-Tex 100.
Les déchets de production sont recyclés : la sciure comme combustibles pour les fours de séchage, les chutes de bois comme matériau de base ou joints pour les panneaux.
Les meubles Ethnicraft sont solides et faits pour durer. Pour garantir la plus haute qualité, résistance et sécurité, Ethnicraft teste tous ses produits tout au long du processus de développement pour un usage domestique, à un niveau qui satisfait ou dépasse les normes de mobilier les plus élevées de l'industrie.