Luminaires Design Ingo Maurer


Trier par

13 Produits

Vous avez vu 13 produits

  • 1
Trier par

13 Produits

Vous avez vu 13 produits

  • 1

Les lampes Ingo Maurer : Le design industriel rencontre la féerie

Les luminaires Ingo Maurer vous racontent des histoires fantastiques grâce à leur langage visuel et avec les matériaux du design industriel. Les frontières entre les objets du quotidien et l’art se fondent dans les projets de sorte que les lampes vous emportent au pays des rêves. Depuis le début des années 1960, Ingo Maurer, gérant, fabrique avec son équipe à Munich des objets lumineux inhabituels dans sa propre entreprise. Ils créent sans compromis les lampes Ingo Maurer pleines de fantaisie, vendues dans le monde entier.

 

Les luminaires Ingo Maurer sont des objets cultes

L’un des premiers projets de lampes Ingo Maurer, la lampe de table Bulb, créée en 1966 avait déjà rencontré un succès éclatant. C’est l’ampoule même qui devient la lampe, en forme d’ampoule en cristal de verre soufflé sur un culot de métal chromé brillant. D’autres lampes Ingo Maurer reflètent également l’esprit pop art plein d’humour :

  1. La collection Canned Light de Christoph Matthias et Hagen Sczech joue avec l’œuvre célèbre d’Andy Warhol et utilise une boîte de soupe à la tomate Campbell comme abat-jour.
  2. La suspension Campari Light et la lampe de table Campari Bar de Raffaele Celentano sont dotées d’un abat-jour en bouteille de Campari, de sorte qu’une lueur rouge caractéristique de Campari sort de la bouteille remplie.
  3. Le lustre Tu-Be de Ron Arad est composé d’une multitude de tubes colorés en aluminium dont la surface métallique reflète la lumière.

En un clin d’œil, ces lampes Ingo Maurer transforment des objets de consommation en objets d’art sculpturaux chez vous qui stimulent votre imaginaire et vous amusent.

 

Les lampes Ingo Maurer racontent des histoires féeriques

Les luminaires Ingo Maurer apportent non seulement de la lumière mais vous font ressentir des émotions et sourire. Les impressions qu’Ingo Maurer perçoit lors de ses voyages dans le monde entier se reflètent dans ses projets. Les lampes féeriques capturent des scènes uniques :

  1. La collection de luminaires MaMo Nouchies, conçue par Dagmar Mombacher, comprend des abat-jour en papier japonais et diffuse une lumière agréable chaude et douce. Chaque abat-jour est plié à la main et rend chaque lampe unique. Le lampadaire Walking in the Rain avec ses formes abstraites évoque une personne dans une cape de pluie.
  2. La lampe I Ricchi Poveri – Monument for a bulb, une lampe de table Ingo Maurer, fait du luminaire le point central. Il s’élève d’une plaque tel un monument et, comme sur une place publique, est entouré de petites figures humaines qui l’admirent.
  3. La lampe Lacrime del Pescatore est une installation lumineuse de filets de pêche avec des cristaux colorés entrelacés qui rayonnent d’une applique et évoquent des gouttes d’eau scintillantes.

Les lampes Ingo Maurer associent les contrastes entre le design industriel et la féerie, le quotidien et l’art et se montrent convaincantes par leur légèreté.