Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Axel Chay

Axel Chay

En 2013, Axel Chay et Marouane Fadki, fraîchement diplômés d’une école de commerce, décident de créer Nova Obiecta : une maison d’édition marseillaise qui propose des objets et des meubles à la frontière entre art et design. A la fois designers et éditeurs, ils dessinent et conçoivent les créations et s’occupent et de la commercialisation à travers les foires, salons, galeries spécialisées…Leurs créations hybrides sont réalisées en série limitée. Chaque pièce est manufacturée ou industrialisée en...

En 2013, Axel Chay et Marouane Fadki, fraîchement diplômés d’une école de commerce, décident de créer Nova Obiecta : une maison d’édition marseillaise qui propose des objets et des meubles à la frontière entre art et design. A la fois designers et éditeurs, ils dessinent et conçoivent les créations et s’occupent et de la commercialisation à travers les foires, salons, galeries spécialisées…Leurs créations hybrides sont réalisées en série limitée. Chaque pièce est manufacturée ou industrialisée en France, ainsi les mains ou machines à l’origine des objets peuvent être issus du secteur de l’aéronautique et du nucléaire, tout comme de savoir-faire historique Français. Du 100 % made in France combinant haute-technologie, pour notamment la découpe laser, et des finitions à la main jusqu’au sur-mesure.

Axel Chay conçoit des pièces contemporaines, à la fois utilitaires et sculpturales, rendant hommage à l’art cinétique et au mouvement Memphis. Recherchant l’abstraction à travers des formes géométriques strictes et calculées, il cherche à insuffler un nouveau regard autour du mobilier sculptural et joue avec des matériaux bruts, tels que le liège, l’acier ou encore l’aluminium.

A la recherche de nouvelles formes fonctionnelles qui flirtent avec l’art, les créations de Axel Chay se démarquent par une présence forte. L’abstraction géométrique s’exprime en volumes de matières brutes qui semblent défier l’espace et le temps. Technicité et précision concourent à la singularité de se créations.

Axel Chay fuit cette course à l’objet universel, global qui plairait à tous et à toutes, et que l’on pourrait dupliquer à l’envie. Dégagé des contraintes commerciales, Axel Chay crée ainsi des objets-sculptures dont on peut bien sûr trouver une fonctionnalité mais dont la beauté plastique et la rareté sont le véritable moteur.

Meilleures ventes :

Tous les produits créés par Axel Chay

Page
  • 1
Page
  • 1