Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Annabel Karim Kassar

Annabel Karim Kassar

Architecte et designer franco-libanaise, Annabel Karim Kassar, fondatrice d’AKK Architects avec des bureaux à Beyrouth, Dubaï et Londres, a développé une expertise internationale en matière d’architecture et de design d’intérieur, s’illustrant notamment par la création des restaurants Momo et Almaz à Londres et au Moyen-Orient, ainsi que la boîte de nuit Strange Fruit et deux restaurants Balima à Beyrouth, mais aussi de nombreux projets architecturaux majeurs au Liban et aux Émirats arabes unis, dont le pavillon Al Zorah, un point de repère surplombant la mangrove d’Ajman et...

Architecte et designer franco-libanaise, Annabel Karim Kassar, fondatrice d’AKK Architects avec des bureaux à Beyrouth, Dubaï et Londres, a développé une expertise internationale en matière d’architecture et de design d’intérieur, s’illustrant notamment par la création des restaurants Momo et Almaz à Londres et au Moyen-Orient, ainsi que la boîte de nuit Strange Fruit et deux restaurants Balima à Beyrouth, mais aussi de nombreux projets architecturaux majeurs au Liban et aux Émirats arabes unis, dont le pavillon Al Zorah, un point de repère surplombant la mangrove d’Ajman et lauréat du German Design Council 2014 Architecture Iconic Awards, un club de golf à Ajman… sans oublier différents intérieurs à travers le monde. « Je suis très atypique, à la fois architecte, très structurée, extrêmement logique et rigoureuse, notamment par ma formation scientifique et, en même temps, je me remets constamment en question, m’investissant dans de nouvelles aventures, recherchant constamment de nouvelles idées… Je ne regarde pas tellement ce que font les autres », explique Annabel Karim Kassar.

Dans ses projets résidentiels, elle aime créer des espaces architecturaux permettant aux propriétaires de voir coexister de manière organique des structures modernes et des éléments ornementaux. « Les espaces invisibles ne sont pas conçus et ne sont pas considérés comme des espaces importants. Ce sont en fait les espaces de la vie réelle, de la vie quotidienne. Pour moi, embellir et améliorer ces espaces est indispensable. Pourquoi les espaces invisibles sont-ils très souvent négligés ? Les espaces gênants sont ceux qui affectent le plus notre vie quotidienne. Donner une identité et un caractère à des espaces souvent négligés en architecture, donner de la valeur à un sous-sol, une pièce ou une salle d’eau, est une partie enrichissante de mon travail ». En utilisant des technologies de pointe et en collaborant avec des artisans qui apportent leur technique centenaire aux projets, AKK Architects crée des structures architecturales solides où matériau, motif et lumière apparaissent comme des éléments majeurs de la conception. Une façon singulière de « libérer l’architecture de l’obligation de choisir entre convivialité et rigueur esthétique ». Le design est alors plus un processus qu’un style.


Pays : Liban

Meilleures ventes :

Tous les produits créés par Annabel Karim Kassar

Page
  • 1
Page
  • 1