Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Retour vers Magazine
Valerie Objects
L'art de la ligne

Valerie Objects

À l’origine du monde de Valerie Objects, une philosophie de marque singulière, où s’entremêlent avec brio art et design. La galeriste Veerle Wenes et le fondateur de Serax. Axel Van Den Bossche dénichent designers et projets originaux, dans lesquels l’émotion et l’attachement révolutionnent les lignes de nos objets quotidiens. Mobilier et luminaires minimalistes, couleurs franches et joyeuses, matériaux soignés et vision pointue guident des collections résistant aux tendances et leur obsolescence. Entrée en matière dans l’univers fascinant du label belge !

Valerie Objects

La différence

01.

Les couleurs, primaires et joyeuses

Émotion et attachement pourraient caractériser les couleurs choisies avec précision par les designers et la maison Valerie Objects pour susciter l’exception dans le quotidien. Un paysage de couleurs éclatantes et joyeuses, qui rendent l’intérieur plus vivant, ludique et sérieux, mais toujours singulier.

02.

La ligne, instinctive et parfaite

Minimales et sobres, les lignes caractéristiques de Valerie Objects ont également construit sa renommée d’acteur incontournable du design. Parfois strictes comme sur la chaise Alu, parfois primitive comme sur le moulin à épices de Marteen Baas, la ligne est dépouillée de tout superflu visuel pour n’en tirer que l’essence esthétique. Parfaite.

03.

L’œil sensible au service de l’émotion

Le mot d’ordre : désir. “Le verre que vous utilisez doit être proche de vous.” Les projets portés par la marque doivent durer dans le temps et résister à la tendance. Ils sont le fruit d’un travail intuitif solide, qui laisse jaillir les émotions, loin des stéréotypes.

Les matériaux jusqu’à l’essence

Habile jeu de matières

Le grès, l’aluminium, l’acier, le verre s’animent et structurent l'espace avec virtuosité. Ils se métamorphosent au contact des couleurs intenses, brillantes ou profondes pour un rendu original et singulier. On les retrouve parés de cuir, et bois pour un mélange subtil et intelligent, intemporel et pourtant si moderne. Un jeu de matières habile et totalement craquant !

Les collections

La marque de fabrique de Valerie Objects ? Son œil sensible et exigeant, fruit d’un travail qui traverse les tendances et inscrit une vision à mi-chemin entre art et design. Zoom sur les projets mobilier et luminaires portés par des designers bourrés de talent.

Collection Alu
L’alu totale !

Nouveau paysage en vue ! La collection de chaises Alu de Muller Van Severen se dote d’une palette de 16 couleurs digne d’un aquarelliste : pop, modernistes, joyeuses et éclatantes, la brillance de l’assise et son dossier en imposent et contrastent avec l’aluminium du cadre et du piètement. Aussi à l’aise à l’intérieur qu’à l’extérieur, la chaise Alu crée l’ambiance. Incontournable.

Collection Wooden
À la bonne école

Clin d’œil aux tables de réfectoire des années 90 encore présentes dans les écoles, la collection Wooden arbore un mélange d'intensité joyeuse et de sobriété remarquable. De la rigueur et de l’audace, naît une silhouette douce à l’allure solide.

Collection Lamp et Seat
Minimal à effet maximal

Balancier solitaire, relax en duo ou encore suspendu dans les airs, ces objets, dont la légèreté visuelle n’interrompt pas l'espace, nous confèrent une douce détente. Ne vous y fiez pas, ‘‘Les objets minimaux demandent un maximum de travail.’’ !

À table

Une élégante surprise s’invite à votre table pour rendre votre quotidien exceptionnel ! Les collections d’arts de la table de Valerie Objects aux formes, couleurs et associations inédites, puisent leurs inspirations du style moderniste jusqu’au brutalisme, pour des objets qui cassent les codes. Une table contemporaine et disruptive.

Collection
Dishes to Dishes

Architecte moderniste au style minimal et raffiné, Glenn Sestig est le nouveau maître flamand du design. Dishes to Dishes est une collection hybride où se succèdent différentes matières naturelles faits de pleins et de vides, brisant ainsi une vision trop monolithique. Cette approche sculpturale répond à une organisation maîtrisée, permettant des milliers d’agencements.

Collection
Inner Circle

Par son œuvre expérimentale qui suscite la controverse, Maarten Baas bouleverse les idées préconçues. Nommée ‘‘Inner Circle’’, cette collection est un ensemble complet d’arts de la table faisant référence à notre cercle d’intimes, avec qui l’on aime partager de bons moments. À l’heure de la perfection de la ligne, ces objets aux irrégularités assumées et à l’esprit ‘‘fait-main’’ sont en rupture avec un monde mécanisé. De l’asymétrie naît la perfection, pour un dressage calme et authentique !

Muller Van Severen
dressent pour vous

Plébiscité par les collectionneurs, les éditeurs, ou encore les musées, le duo le plus en vue du moment habille cuisines et belles tablées de teintes vives et audacieuses. Chacune de leurs pièces possède une part de poésie où formes déstructurées et sensibilité artistique se conjuguent avec fonctionnalité. Un must-have pour la maison !

Des designers aux univers marquants

Les designers travaillant pour Valerie Objects ont tous en commun une signature unique. Plus intéressée par la démarche créative que par des têtes d’affiche, la maison d’édition fait, depuis ses débuts, des choix intuitifs de talents émergents, permettant d’instaurer des collaborations durables, explorant une vision pointue du design. Faites connaissance.

Muller Van Severen
Une décennie de créativité

Maarten Baas
Lignes imparfaites

Glenn Sestig
Élégance architecturale

Vous aimerez aussi