Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Retour vers Magazine
Tapis Cumulus de la marque Made In Design Editions

Pour ses 20 ans

Made In Design
voit la vie en rose

La vie est belle comme un hymne au design, comme une ode à la création.

Le design exalte la vie, il la rend plus belle, heureuse, joyeuse, facile… c’est ce que nous avions envie de célébrer après 20 années consacrées à promouvoir cet univers fascinant et enthousiasmant.

Découvrez la richesse du design français. Voyagez dans l’univers singulier et onirique de Marcel Wanders et de Moooi. Pénétrez le monde graphique et artistique de Jaime Hayon. Laissez-vous séduire par l’effervescence pop et luxuriante de Jonathan Adler.

Paravent et paravent Zumitz de la marque Alki
Tapis Capas 3 de la marque Nanimarquina

La vie est belle quand elle en harmonie avec la terre et son environnement. Avec notre nouvel univers Eco Design nous défendons et portons le message d'un design qui se responsabilise. À l’occasion de ce 20ème anniversaire, en partenariat avec le bureau de style GOODMOODS, curateur de l’espace Eco Design, nous vous proposons de découvrir une matériauthèque écologique. L’humain, le savoir-faire, les matières naturelles, des modes de production respectueux, la proximité et le « local » reprennent place au cœur de la démarche de création.

Licorne Arion Pink de la marque Moooi

Moooi

Onirisme fantasque

Suspension Perch Light Branch LED de la marque Moooi
Suspension Meshmatics  de la marque Moooi
Tapis Walking on Clouds Dusk de la marque Moooi

Signifiant « beau » en néerlandais, avec Moooi, l’objet industriel côtoie le rêve et l’insolite… Dans un style fantasque, décalé et un brin provocateur Marcel Wanders s’exprime pleinement au travers de chacune de ses collections qu’il incarne par sa signature baroque et onirique qui en ont fait le succès. La licorne oversize Arion en est l’illustration même, cette pièce d’exception est le 9ème exemplaire d’une série limitée à 10 pièces, produites dans le monde et toutes différentes. Elle est l’unique à être vêtu de rose, touche féminine, en hommage à Made In Design. (Pièce unique)

Étagère Plot de la marque Made In Desitn Editions

Design Français

Profusion créative

Lampe de table TGV de la marque Moustache
Table d’appoint Francis de la marque Petite Friture
La designer française Constance Guisset teste le fauteuil Nubilo de la marque Petite Friture

Made In Design a à cœur de promouvoir le design international depuis 20 ans et de le représenter dans sa diversité et ses multiples inspirations. La France regorge de talents que nous avons toujours souhaité soutenir et encourager en leur accordant une place privilégiée. Comme nous l’avions déjà entrepris en 2011, année où nous avons édité 20 designers français prometteurs, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir certains d’entre eux et d’approcher leur travail intimement à travers des photos, des inspirations et des dessins exclusifs témoins de leur processus créatif.

Fauteuil empilable Masters de la marque Kartell

Kartell

Un partenaire historique

Rangement Componibili Bio de la marque Kartell
Lampe sans fil Battery LED de la marque Kartell
Philippe Starck

Made In Design signe une collaboration exceptionnelle avec l’éditeur italien Kartell, avec qui elle a construit une relation longue de 20 ans, en habillant la célèbre Masters dessinée par Philippe Starck d’une robe rose métallisée. Icone du design contemporain, cette chaise évoque les silhouettes de trois classiques : la Tulip Armchair d’Eero Saarinen, la Eiffel Chair de Charles Eames et la Series 7 d’Arne Jacobsen. Cette « synthèse stylistique » hybride et attrayante est ici exhaussée par sa couleur rose irisée et scintillante qui en fait un objet sculpture très Pop culture. (Série numérotée éditée à 20 exemplaires)

Vases J.A. Loves Made In Design par Jonathan Adler

Jonathan Adler

Pop exuberance

Fauteuil rembourré Pompidou et table basse Scalinatella Cocktail du designer Jonathan Adler
Vase Dora Maar, vase Muse Round Gala et ensemble salière et poivrière Mr & Mrs Muse du designer Jonathan Adler
Le designer Jonathan Adler est assis sur le fauteuil rembourré Bacharach en velours

Designer et décorateur américain, Jonathan Adler exprime à travers ses objets, ses pièces de mobilier et ses décors, l’exubérance de la Pop culture américaine, tout en alliant références historiques et courants artistiques. Ponctué d’humour son inimitable patte rend son univers luxuriant reconnaissable parmi tous. La série de vase « Jonathan Adler loves Made In Design » est un hommage décalé et léger, à la France fantasmée par le designer. (Série numérotée et signée, éditée à 20 exemplaires)

Jaime Hayón

Jaime Hayón

Utopie désinvolte

Canapé droit Lune de la marque Frtiz Hansen
Designer Jaime Hayón
Tapis Hayon x Nani de la marque Nanimarquina

Designer mondialement connu pour sa liberté créative aux accents ibériques. Jaime Hayón fait partie de cette vague de créateurs avant-gardistes qui troublent les frontières entre l’Art, la Décoration et le Design. Son imagination est un flot permanent exprimée au bout d’un pinceau, avec un talent d’illustrateur magistral. De ses dessins aux couleurs primaires et solaires naissent des céramiques, accessoires et pièces de mobilier destinés à l’usage du quotidien ou à l’exceptionnel. À travers son Design désinvolte il apporte une vision optimiste destinée à accomplir l’utopie d’un monde meilleur.

Design scandinave

Il nait dans les années 70, avec les designers-architectes Alvar Aalto, Arne Jacobsen, Verner Panton, etc. Ces précurseurs ont fourni un modèle de valeurs sur lesquelles le nouveau Design scandinave continue de s’appuyer : durabilité, fonctionnalité, fiabilité, mais aussi des valeurs moins matérielles tel que simplicité, joie, audace et plaisir quotidien, visibles à travers des formes simples, graphiques et des couleurs pastels propres au nouveau design scandinave porté par des marques comme Muuto. Ce style a décloisonné les espaces et démocratisé le Design. Il a créé le concept moderne du Lifestyle.

Étagère Planner, fauteuil bas JH97 et chaise Grand Prix de la marque Fritz Hansen
Suspension Doo-Wop de la marque Louis Poulsen

Louis Poulsen

Icones visionnaires

Suspension PH 5 de la marque Louis Poulsen
Suspension PH 5 de la marque Louis Poulsen
Suspension Doo-Wop de la marque Louis Poulsen

Depuis plus de 70 ans, Louis Poulsen collabore avec les architectes et les designers les plus visionnaires de leur époque. Le catalogue de l’éditeur danois regroupe tous les luminaires iconiques du design scandinave du XXème siècle dont la suspension Doo-Wop qui se revêt ici d’un rose pastel résolument moderne et intemporel. L’intemporalité marque de fabrique de l’éditeur scandinave. (Série éditée à 20 exemplaires)

Tabouret Adam Outdoor de la marque Frama

Frama

Intemporalité libre

Line drawings by Anna Mörner
Tabouret Adam Outdoor de la marque Frama
Tabouret Adam Outdoor de la marque Frama

Frama est un collectif d'architectes, designers et créatifs installé à Copenhague. Ce studio de Design est un espace de création libre. Leur collection d'objets, luminaires et meubles architecturaux associent matières nobles et couleurs sobres. Des pièces intemporelles dont les couleurs et les matériaux échappent aux tendances. Pour les 20 ans de Made In Design, Frama a fait appel à l’artiste suédoise Anna Mörner, pour venir personnaliser de dessins uniques et évolutifs, les assises en cuir des tabourets Adam designés par Toke Lauridsen. « J’ai voulu capter le temps et l’évolution dans mon travail. Plus le nombre de tabourets croit, plus le dessin se développe. Le produit évolue avec la série. » Anna Mörner inspirée par le développement de Made In Design. (Édition limitée de 20 exemplaires uniques, dessinés à la main, numérotés et signés)

Étagère Plot de la marque Made In Desitn Editions

Design d’auteur

Signature d’un univers

Vase Bloom édition limité, signée et numérotée du designer Vanessa Mitrani
Vase Bloom du designer Vanessa Mitrani

C’est la collaboration entre une maison d’édition, un designer et un artisan, qui, soucieux du respect de la chaîne de production décident d’aligner leurs compétences. Fruit de cette synergie et d’un savoir-faire français haut de gamme et produit en séries limitées, l’objet fini transcrit une signature et un univers propre.