Aide Contact 0 825 622 628(0.20€ TTC/MIN) NOS MAGASINS
Semaine du mobilier  -15% dès 2 articles code MOBILIER
Retour vers Magazine

On ne présente plus l'architecture moderne de la station des Arcs, pensée à la fin des années 1960 par l'Atelier d’Architecture en Montagne et Charlotte Perriand. La résidence de tourisme des Lauzières, à Arc 1800, proposait des appartements compacts, rationnels et tournés vers le paysage alpin, afin d'accueillir des vacanciers et les initier aux sports d'hiver. Cette saison, des opérations de rénovation ont été lancées.


Les architectes de l'agence SILO ont été choisi pour redonner à 36 appartements du bâtiment une nouvelle jeunesse. L’enjeu était de taille : respecter les espaces d'origine, fonctionnels et sur mesure, tout en l’ajustant à un projet contemporain. Envisagé à l’origine comme un espace de ressourcement nécessaire à l’équilibre de l’individu, chaque appartement conserve ce parti pris, et se dote de coloris vitaminés qui mettent en relief l’incroyable décor naturel de la station. Dans la commande, la recherche de produits de qualité équivalente à ce qui était proposé à la fin des années 1960, était une priorité. En choisissant de marier les espaces bruts avec les collections Ru et Bella de HAY et les appliques à volet pivotant de Charlotte Perriand pour Nemo, le résultat est sublime, à croire que ces nouveaux éléments de décors semblent toujours avoir été là.


Un aménagement réalisé en collaboration avec Made In Design Pro que nous vous invitons à découvrir lors de votre prochaine visite dans notre belle région !

 
Crédit photos : Yann CAPY Découvrez la sélection de produits
 
 
 
 
Ces produits vous intéressent ? Vous avez un projet d'aménagement ? Contactez-nous
Top