INTEMPORELS PASTELS

Le salon du mobilier de Milan est LE rendez-vous phare en matière de design italien. Les plus grands éditeurs ont répondu à l’appel pour venir y présenter les innovations en éclairage de demain. L’équipe MID est bien évidemment au rendez-vous et se fait une joie de partager avec vous en avant-première ces nouveautés éblouissantes !

Artemide

Fondée en 1959, l’entreprise Artemide est devenu en quelques décennies un leader incontesté du lighting design et de sa fabrication. Imaginées par les plus grands designers du XXème siècle, les productions Artemide sont synonymes d’universalité, de chic et de qualité Made in Italy.

Artemide joue sur l’innovation et propose des sculptures lumineuses qui courent le long des murs et plafonds, des luminaires conçus pour aider les plantes à pousser, des luminaires extérieurs à exposer
Collection Artemide

Présentés dans les éditions précédentes, voici les gros succès

wait

Flos

Le célèbre éditeur italien Flos a toujours su combiner le génie créatif des plus grands designers (Philippe Starck, Les frères Bouroullec, Piero Lissoni, Patricia Urquiola…) à l’expérimentation des matériaux et des technologies. Le catalogue Flos regroupe des lampes aux styles extrêmement variés, du plus simple au plus luxueux.

Flos s’entoure des plus grands : Ronan & Erwan Bourroullec, Formafantasma, Patricia Urquiola pour repousser les limites de la création artistique lumineuse.
Collection Flos

Présentés dans les éditions précédentes, voici les gros succès

wait

Kartell

Entreprise leader du design, fondée à Milan en 1949 par Giulio Castelli, Kartell est depuis 70 ans une des entreprises symbole de la conception Made in Italy. La collection Kartell rassemble des pièces innovantes et iconiques imaginées par les designers les plus influents de la scène internationale.

Du bois moulé, du bio-plastique et une collection outdoor confort, Kartell mise sur l’innovation par la matière
Collection Kartell

Présentés dans les éditions précédentes, voici les gros succès

wait

Moooi

Sous la direction artistique du designer iconoclaste Marcel Wanders, la marque hollandaise Moooi étonne en proposant un design d’avant-garde. Avec Moooi, les luminaires côtoient le rêve et l’insolite. Chaque année, le stand Moooi au Salon de Milan fait parler de lui avec des nouveautés inclassables et poétiques.

Chez Moooi si l’esprit rétro seventies plane, céramique et sculptures surprenantes réinventent l’intérieur
Collection Moooi

Présentés dans les éditions précédentes, voici les gros succès

wait

Foscarini

Sur les cendres des usines de verre de Murano et depuis son quartier général à Venise, Foscarini fabrique des luminaires contemporains depuis 1981. Concepts, formes et matériaux illuminent et transforment les propositions et initiatives de designers internationaux, dans le plus grand respect de l'esprit et de l'héritage de Murano.

Foscarini sculpte la lumière et joue avec la transparence et les couleurs.
Collection Foscarini

Présentés dans les éditions précédentes, voici les gros succès

wait

NOS COUPS DE CŒUR
Tendances du design 2019-2020

Bitossi Home

Bitossi Home, architecte de l’objet

ClassiCon

ClassiCon, géométrie variable

Emu

Emu travaille sur le confort

Gan

La scénographie et les courbes seventies des textiles Gan

Matière Grise

Le retour du design ludique et coloré Matière Grise

Magis

Souffle de brutalisme et architecture chez Magis

Moroso

Tompe-l’œil terrazo sur le mobilier Moroso

Muuto

Pastel réconfortant chez Muuto

Petite Friture

Jeu de réflexions chez Petite Friture, qui lance la table Francis

Zanotta

Esprit Palazzo et touches antiques chez Zanotta

Kartell