Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Retour vers Magazine

Sammode x Made In Design

Edition limitée lampe G24

Elle est sûrement LA lampe d'exception de l'année : Made In Design réédite en exclusivité avec Sammode la lampe G24 de Pierre Guariche dans un coloris d'origine des années 50, le jaune cédrat, jamais réédité depuis. Une collab’ exclusive en édition très limitée. Zoom sur la collaboration entre nos équipes style, Sammode et Normal Studio, duo en charge de la réalisation artistique.

Normal Studio et Sammode

Secrets de fabrication

Nous aimons nous glisser au cœur des marques qui ont une belle histoire afin de voir comment nous pouvons y apporter une vision”. Depuis 2015, Normal Studio accompagne le développement vers l’univers domestique du fabricant français de luminaires Sammode et se voit confier la direction artistique de la marque, jusqu’à ce coloris exclusif développé pour Made In Design.

Nous avons un certain attrait pour ces beaux acteurs français tels que Sammode : un spectre de travail varié, complet, et la fierté d’évoluer pour une entreprise qui innove, fabrique et crée des emplois en France”.

Je déteste par-dessus tout les rééditions non respectueuses du travail du designer
- Eloi de Normal Studio

En 2019, la réédition des dessins de Pierre Guariche voit le jour et crée l’évènement.

La principale ligne de conduite était de respecter scrupuleusement les dessins des années 50 de Pierre Guariche et les adapter à une réalité contemporaine incontournable, tout en respectant les exigences de qualité de Sammode. Résultat : un challenge technique imperceptible, pour un prix correct malgré sa production française.

Découvrez la collection Pierre Guariche

La Lampe G24 x Made In Design

Trouver la couleur exclusive

Suite à des recherches passionnantes dans les archives de Pierre Guariche et en étroite collaboration avec l’équipe style de Made In Design, la couleur de cette édition limitée était un des principaux challenges : “Sur ces pièces historiques qui datent des années 50, ils se doivent de trouver le bon rapport de couleur. C'est une étape finalement très technique, car il est difficile aujourd'hui en France, de faire laquer une tôle perforée en 2 couleurs. Lorsque Made In Design demande une version exclusive en jaune, s'en est suivi de nombreux test d'échantillons contextualisés car la forme joue avec lumière sur la couleur. Trop orange, trop vert, trop pâle, … Après quelques semaines de recherches le jaune cédrat est enfin apparu comme une évidence !

Un jaune pâle virant légèrement au vert acide apporte une touche vitaminée et vintage à la lampe au design pourtant intemporel. Galvanisé par cette couleur éclatante et à la fois feutrée, son éclairage, fonctionnel et homogène, s’adapte à merveille à un bureau, une console ou une table de chevet. Elle est dynamique par son pied de métal courbé et adoucie par la rondeur du disque de son abat-jour.

Made In Design et Sammode revisitent ainsi l’esprit avant-gardiste de Pierre Guariche et donnent l’opportunité aux collectionneurs et amateurs de redécouvrir l’objet original, tel qu’il fut proposé lors de sa création, en 1953. Limitée à seulement 50 exemplaires, la lampe G24 en jaune cédrat est fabriquée, assemblée et emballée en France, à Chatillon-sur-Saône (Vosges), dans l’usine de Sammode.

Découvrez la lampe G24

Sammode, designs cultes

Des tubes aux icônes

Ses tubes parés de résilles métalliques se sont rapidement fait une place dans le paysage du luminaire français. Pionnier du tube fluorescent hermétique conçu en 1967 et désormais objet culte, Sammode réfléchit autant à l’émotion que procure un luminaire qu’au challenge de réalisation technique. Plébiscités par les professionnels pour leur robustesse et leur singularité esthétique, les luminaires Sammode habillent la lumière pour créer émotion et diffuser une sensation de douceur. C’est avec bonheur que la marque française réédite une sélection de luminaires imaginés dans les années 50 par Pierre Guariche : intitulées G1, G3, G24, G25… Fidèles aux dessins originels, mix de technologies contemporaines, leur qualité de réalisation et leur fabrication française en font des modèles d’exception.

Découvrez Sammode

Suspension G1, réédition 1951 Pierre Guariche

Applique avec prise G25, réédition 1951, Pierre Guariche

Le duo Normal Studio

Rencontrés sur les bancs de l’ENSCI en tant que professeur et étudiant, Jean-François et Eloi partagent très vite une réflexion et envie communes et créent Normal Studio : valeur éponyme qui contextualise leur approche du design.
Attentifs à la beauté des objets quotidiens et leur technicité, le duo admire la beauté de l’apparente simplicité et travaille sur ses deux aspects : la compréhension de la fonction et l’intelligence de conception comme une évidence.

De Hermès Maison, Puiforcat à Muuto, en passant par la direction artistique de Tolix et Sammode, leur approche contextuelle des projets, est une nouvelle écriture qui fait la différence.

Voir leurs travaux

La wishlist de Normal Studio

Lampadaire Parenthesi
Flos

› Découvrir

Plafonnier G13
Sammode

› Découvrir

Cafetière 9090
Alessi

› Découvrir

Planche à découper pliante
Joseph Joseph

› Découvrir

Desserte Flow
Muuto

› Découvrir

Tabouret de bar Dejà-vu
Magis

› Découvrir

Baladeuse Mayday
Flos

› Découvrir

Chaise Tip Ton
Vitra

› Découvrir

Bibliothèque Eames storage
Vitra

› Découvrir

Fauteuil Steelwood
Magis

› Découvrir

Lampe Snoopy
Flos

› Découvrir
Un Noël iconique