
La marque iconique de l’Histoire du design italien, éditrice de nombreuses pièces cultes ayant marqué le XXème siècle, revient sur le devant de la scène animée d’une énergie remarquable ! Portées par la nouvelle génération de designers internationaux, les nouveautés Fontana Arte explorent les savoir-faire ancestraux, et replacent l’Humain au cœur de la démarche créative...
NOUVELLE COLLECTION
7 designers, 7 visions du verre
EQUATORE
par Gabriele & Oscar Buratti

« Equatore prend le contre-pied des lampes traditionnelles dont la source lumineuse se situe au centre de l’abat-jour. la lumière est dirigée vers le bas et vers le haut où elle rayonne dans l’abat-jour. La superbe cloche en verre soufflé se remplit comme par magie d'une substance lumineuse qui semble surgir de nulle part et irradie, sans révéler la source de lumière. »
Gabriele & Oscar Buratti, designers de la collection Equatore
OPTUNIA
par l’agence Claesson Koivisto Rune

« Ronde et graphique, évoquant un figuier de Barbarie, la collection Optunia se compose de deux disques totalement mobiles. La fonctionnalité de Optunia repose sur la possibilité de tourner les deux disques à 360 degrés, donnant ainsi naissance à un nombre extraordinaire d’effets lumineux. »
Mårten Claesson, Eero Koivisto et Ola Rune, designers de la collection Optunia
GALERIE LED
par Federico Peri

« L’élément caractérisant de Galerie est le diffuseur qui, tant au niveau esthétique que fonctionnel, s’inspire des anciennes lampes à huile qui évoquent la Belle Époque. Je souhaitais exprimer avec un goût contemporain un objet qui évoque d’autres temps. »
Federico Peri, designer de la collection Galerie
PINECONE
par Paola Navone

« Le diffuseur est réalisé selon une ancienne technique du verre soufflé en cage: le maître verrier souffle à la bouche la bulle de verre dans une cage métallique qui en retient partiellement l'expansion naturelle. Le produit final semble ainsi sortir de la cage tout en y restant. »
Paola Navona, designer de la collection Pinecone
TRIPOD
par l’agence Front

« Les trois pieds fins en métal noir fusionnent pour créer un assemblage asymétrique parfaitement stable. Chaque pied est doté d’une source lumineuse répondant à un besoin d’éclairage spécifique. »
Sofia Lagerkvist, Charlotte von der Lancken, Anna Lindgren et Katja Sävström, designers du lampadaire Tripod
LES ICONES