Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Retour vers Magazine
DESIGN au féminin

8 mars 2019

En ce 8 mars, Made In Design rend hommage à la sensibilité, au génie créateur et au sens de l'innovation des femmes designers. Découvrez l'univers créatif de femmes hors du commun qui comptent dans le domaine du design

Constance Guisset

Adepte d'un design joyeux, éclairé et léger, Constance Guisset s’attache à créer des objets ergonomiques et pertinents. Sa rencontre avec Petite Friture en 2010 lui permet de concrétiser l’un de ses premiers projets, et non des moindres, la mythique suspension Vertigo !

Patricia Urquiola

Après une formation d’architecture à l’Université de Madrid, Patricia Urquiola s'installe à Milan où elle étudie le design sous la direction d’Achille Castiglioni. S’en suit une carrière extraordinaire marquée de collaborations avec les éditeurs les plus influents du XXIème siècle : Alessi, Kartell, Flos, Moroso… pour ne citer qu’eux.

Ionna Vautrin

Révélée par le design unique de sa lampe Binic, la designer Ionna Vautrin a pour marques de fabrique la douceur et la poésie. Elle nous donne à vivre un design ludique, organique et joyeux dont l’ambition est d’être évident et surprenant à la fois.

Elise Fouin

Diplômée de l’école Boulle, Elise Fouin pratique l'art de la récup' en mettant toujours en avant les matières utilisées afin de mieux les réinventer. On lui doit notamment les collections papillon et Libellule éditée par la maison française Forestier.

TRINE ANDERSEN

Depuis 2005, cette autodidacte de génie fait des étincelles avec sa marque Ferm Living ! Trine Andersen crée des produits dans un esprit nordique où design, qualité et nature sont indissociables.

MARGAUX KELLER

Élégance, décalage et poésie sont les trois mots d’ordre de cette designer/architecte d’intérieur, créatrice de l’éditeur français Bibelo, qui aime travailler sur la mémoire collective, « à la manière d’une madeleine de Proust ».

SARAH LAVOINE

Créatrice d’intérieur, Sarah Lavoine défend un nouvel art de vivre à la française. En dix ans, son nom est devenu synonyme de métissage des styles et des origines, d'élégance et de confort et d’ esprit parisien cosmopolite

CECILIE MANZ

“Comme tout designer danois, je me nourris des références et des maîtres du design scandinave ». Née au Danemark en 1972, Celilie Manz fait partie de ces nouveaux talents qui insufflent un vent de dynamisme sur le design scandinave.

Hygge l'Art du Cocooning