Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Retour vers Magazine
banc Eustache de la marque harto contre un mur peint en jaune

été 2020

Le grand retour du jaune en décoration d’intérieur

Solaire et estival, la couleur jaune invite la bonne humeur et la gaieté dans votre intérieur. Cette saison, le jaune est le coloris incontournable pour une décoration d’intérieur printanière. Inspirant la convivialité et le partage, le jaune s’invite dans nos home sweet home pour réveiller notre décoration d’intérieur. À condition de bien choisir la nuance de jaune selon les vertus recherchées…

Quelle est la nuance de jaune parfaite pour un intérieur design ?

Couleur primaire tendance du moment, le jaune se décline dans de multiples nuances, des plus pâles aux plus foncées. Jaune clair, jaune paille, jaune poussin, jaune pastel ou jaune citron… À chaque nuance de jaune correspond une pièce de la maison. Par exemple, le jaune poussin est trop stimulant pour une pièce de repos telle qu’une chambre. En revanche, le jaune lumineux est idéal pour les pièces de vie.

Les teintes de jaune tendances de la saison

Jaune moutarde et jaune curry : ces deux teintes de jaune s’affichent fièrement dans la déco actuelle. Riches en pigments, soutenues et profondes, ces deux jaunes réveillent les murs et réchauffent instantanément l’atmosphère d’une pièce.

Astuce déco : peindre son intérieur en jaune permet d’agrandir visuellement l’espace et d’aérer les volumes. Vos pièces paraissent instantanément plus vastes. De quoi se sentir à l’aise dès le seuil de la porte. Le jaune convient donc parfaitement pour élargir les pièces exiguës, peu éclairées et orientées au nord.

Déco jaune : des bienfaits étonnants

canapé jaune Cosima de la marque Bolia

Dans les pièces de vie, le jaune a un impact positif sur la santé des occupants du logement. Rayonnant, solaire et lumineux, le jaune contribue à vivifier l’esprit et à stimuler l’intellect tout en apportant chaleur et réconfort. Autres bienfaits positifs du jaune en déco sur notre organisme : susciter un enthousiasme débordant et une concentration à toute épreuve. Idéal pour lutter contre la grisaille et s’activer toute la journée !

Bon à savoir : le jaune s’apprécie par petites touches, sur les murs comme dans la décoration. Jouez la carte du jaune cosy sur un ou plusieurs pans de murs. Mais évitez le total look. Cette faute de goût serait fatale à votre décoration.

Quelles couleurs associer avec le jaune ?

chaise et coussins de la marque Fritz Hansen dans leur déclinaison jaune

Grâce à la kyrielle de nuances de jaunes existantes, la couleur primaire solaire s’adapte à de nombreux styles décoratifs. Facile à associer avec d’autres couleurs du cercle chromatique, le jaune se marie à merveille avec les tonalités ocre, rouge et vert olive, déclinaisons essentielles au style provençal. Combiné aux tons neutres tels que le blanc, l’ivoire, le gris et le noir, le jaune joue la carte de la modernité et de l’élégance.

Quant au style loft urbain, que deviendrait-il sans un jaune soutenu accordé avec un noir profond et un rouge provoquant ? Pour une fraîcheur contemporaine et un exotisme revitaminant, conjuguez le jaune avec le turquoise et le vert. En duo avec l’orange, le jaune pétille et booste votre énergie. Côté matières, la couleur jaune s’associe parfaitement au bois et au béton pour une mise en valeur mutuelle.

En résumé, la couleur jaune opère son grand retour en décoration. Facile à vivre, lumineux et bienfaisant, le jaune se montre tour à tour exotique, classique ou contemporain. Pour faire pétiller votre décoration d’intérieur, osez quelques touches de jaune bien placées.