
Conseil
3 idées de déco en bois pour le jardin
Envie d’une déco naturelle, néo-rustique ou romantique dans votre jardin ? Un matériau se décline à l’infini pour satisfaire toutes les envies : le bois. Voici 3 idées déco faciles à mettre en oeuvre qui mettent en avant ce matériau. Point positif : pas besoin d’investir dans une construction trop chère et difficile à réaliser.
1 - Des accessoires en osier ou en jonc de mer

Pour une déco de jardin en bois pas chère, jetez votre dévolu sur des paniers en osiers ou en jonc de mer dans lesquels vous glisserez vos pots de fleurs. Ils feront leur petit effet, posés sur un muret, à même le sol ou sur une table. Des objets de décoration en bois flotté donnent une touche zen à votre jardin. Une chaise en rotin agrémentée d’un coussin dans un coin ombragé sera idéale pour vos moments de détente ou de lecture.
2 - Des tabourets en bois

À l’entrée de votre terrasse, au pied d’un arbre dans la pelouse ou autour d’une table sur la terrasse, le tabouret en bois se dispose partout dans le jardin. Il sert à la fois de siège et d’élément de décoration.Choisissez-le en forme de cœur pour une déco romantique et féminine. Un simple rondin de bois brut ou verni donnera un côté montagne à votre écrin de verdure. Pour une déco rustique, vous pouvez opter pour des tabourets en bois à trois pieds. Certains sont fabriqués avec des morceaux de bois récupérés sur des portes ou des volets. Si vous avez une âme de menuisier et quelques outils, vous pouvez les réaliser vous-même. Votre créativité est votre seule limite.
3 - Une balancelle ou un fauteuil suspendu

Si vous avez un jardin arboré, utilisez les branches de votre arbre pour y suspendre un fauteuil en rotin ou une balancelle autoportante. C’est le mobilier parfait pour donner une touche de romantisme à votre extérieur, à condition de choisir les bons matériaux. Privilégiez une corde naturelle en chanvre et une assise en bois. Si vous avez l’intention de passer beaucoup de temps sur ce siège, choisissez un fauteuil suspendu en rotin, vous y serez mieux installé. Autre avantage, si vous n'avez pas l'arbre adéquat dans votre jardin, complétez cet achat avec le pied associé pour positionner votre nouveau fauteuil ou balancelle où bon vous semble !