Ouvert en octobre dernier, l’hôtel Georgette est un lieu hors du commun, dont l’agencement et la décoration reflètent à elles seules les mouvements artistiques modernes les plus marquants. Situé au cœur du Marais et à deux pas du Centre d’Art Moderne Georges Pompidou, cet établissement résulte de la rénovation totale d’un hôtel existant, qui a été entièrement démoli et reconstruit. Chambres, salles de bain et parties communes ont été totalement repensées, dans le but de donner à cet hôtel une forme, mais aussi un sens et une identité qui le rendent unique.


Opérée par le duo féminin d’architectes Anne Peyroux et Emmanuèle Thisy, cette restructuration menée avec brio a donné naissance à un boutique hôtel inédit, à la décoration singulière. Très satisfaites de leur collaboration avec Made In design Pro, les deux architectes se disent heureuses d’avoir trouvé « un interlocuteur au fait des dernières nouveautés pouvant [leur] faire découvrir de nouvelles choses. » Le résultat est quant à lui conforme en tout point à ce qu’elles avaient imaginé : « Le site MID est fait de telle façon que les produits sont très visibles, aussi bien de près que dans les photos plus éloignées de mise en situation, c’est une façon très confortable pour nous de travailler sans prendre trop de risques. »

Découvrez la sélection de produits de l'hôtel Georgette
Chambre Pop Art
Austin Powers se sentirait chez lui dans cet univers 100 % sixties ! Près de la télévision, un coin bureau original aux courbes audacieuses, avec la chaise Supernatural de Moroso, et la table VAD de Casamania. Au plafond, on remarque les jolies suspensions Orion de Koziol, et la déjà culte Mirror Ball de Tom Dixon.
Chambre Dada
Attention, ceci n’est pas une (simple) chambre ! Les éléments de design contemporain se fondent parfaitement dans ce décor rétro. Au plafond, les suspensions Torch Light signées Established and Sons se font remarquer, tout comme l’applique 1228 d’Anglepoise, utilisée ici en guise de plafonnier. Près du lit, la table d’appoint Enamel de Pols Potten apporte couleur et brillance. La chaise Petite Gigue de Moustache et son piètement tripode sont quant à eux complètement raccord avec la thématique surréaliste !
Chambre De Sjtil
La chambre De Sjtil, très lumineuse, unit esprit graphique, mobilier géométrique et couleurs primaires. Bicolore et bi matière, la chaise Hi Cut de Philippe Starck pour Kartell s’harmonise parfaitement avec ce décor mondrianien, tout comme le pouf Lümmel de Selando-Pop Corn. Au mur, l’applique 1228 d’Anglepoise joue les chefs éclairagistes.
Chambre Land Art
Idéale pour les amoureux de la nature, la chambre Land Art offre des teintes douces et une déco apaisante. On aime tout particulièrement le fauteuil About a chair de Hay, dont le piètement en bois rappelle les tons neutres de la pièce. Remarquable également, la très jolie applique Bijou de Fabbian, qui illumine le coin bureau.
Chambre Nouveau Réalisme
Place au choc esthétique dans cette chambre qui met à l’honneur graphismes originaux, couleurs qui claquent et matières show off. Démesurée, la suspension Ornametica de Bloom donne naissance à de superbes projections d'ombres au plafond et sur les murs. En rouge pompier, le petit meuble de rangement Tolix apporte une touche industrielle, appuyée par la suspension Tool, signée Diesel with Foscarini.
Chambre Op’Art
Décor psychédélique et effets d’optiques troublants dans cette chambre toute en noir et blanc. Au mur comme au plafond, les appliques Atomium de Kundalini apportent une touche à la fois graphique et très déco. La chaise Chips de MyYour, légère et aérienne, apporte au coin bureau une griffe pop.
Chambre Street Art
Avec son tag géant, la chambre Street Art offre un esprit « loft », nourri par des éléments de décoration bruts, à l’image du tabouret H en acier verni de Tolix.
Breakfast room
Ultra cosy, la salle de restaurant propose une atmosphère intimiste et arty. L’espace se dilate à l’infini sous l’effet des jeux de matières réfléchissantes, disséminées astucieusement au mur, sur les éléments de mobilier et au plafond. A la manière d’un astre doré, la suspension Beads d’Innermost réchauffe le buffet. Singulières et familières à la fois, les chaises Déjà-vu de Magis apportent à l’ensemble des airs de bistrot chic.
 
Ces produits vous intéressent ? Contactez-nous