Aide Contact 0 825 622 628(0.20€ TTC/MIN) NOS MAGASINS
Retour vers Magazine

À l’occasion du dernier festival de Cannes, l’architecte d’intérieur Édouard Chatin en collaboration avec Made In Design Pro s'est vu confier l’aménagement de l’espace STUDIOCANAL pour le Marché international du film. Un défi de taille, et un exercice de style particulier, puisqu’il s’agissait de concevoir entièrement l’agencement et l’ameublement d’un espace de plus de 375 mètres carrés ! Retour sur une collaboration extraordinaire...

  Découvrez la sélection de produits de Studio Canal

Depuis plusieurs années déjà, l’agence Édouard Chatin studio collabore avec le groupe Canal+. Mais c’est à l’issue d’un concours organisé pour créer l’espace STUDIOCANAL du Marché International du film que l’architecte remporte le projet pour les trois années à venir. Dès le départ, Made In Design pro est partenaire de l’opération. En effet, le découpage de l’espace et son aménagement sont deux notions indissociables, qu’il va falloir conjuguer pour tirer le meilleur parti de l’immense surface à agencer.


La construction de l’espace est basée sur un jeu de pleins et de vides dévoilant la transparence des lieux. Point d’orgue de cet agencement, la terrasse, sur laquelle on multiplie les espaces. Chaises et canapés sont sélectionnés pour leur confort, et adoptent des coloris clairs qui jouent avec le soleil cannois. (Fauteuils About a chair, Hay).

STUDIOCANAL exerce une influence importante sur le cinéma en France et à l’international, par le financement, l’acquisition et la distribution de films. Pour le groupe, le Marché International du Film de Cannes est un des événements le plus important de l’année, puisqu’il permet aux différents acteurs de l’industrie du cinéma de se rencontrer, de vendre et d'acheter des films. Dans l’espace STUDIOCANAL, l'ensemble des protagonistes de l'industrie se croise : producteurs, réalisateurs, acteurs, journalistes, distributeurs, acheteurs… Le but est donc d’aménager un lieu qui associe des lieux de travail de type bureau ou salon et des espaces plus conviviaux comme des salons extérieurs ou l’open space.


Autour de l´open space central sont disposés plusieurs bureaux, une salle de projection et une immense terrasse de 160 m2. Made In Design pro sélectionne l´ensemble du mobilier, en choisissant des marques réactives, capables de livrer le chantier dans les temps. L´accent est mis sur un mobilier contemporain et haut de gamme, basé sur l'originalité et le design.


Les salons VIP sont, comme il se doit, aménagés avec sobriété et élégance, à l´aide des superbes canapés et fauteuils de la collection Bellini Hour, Serralunga. Quelques touches de rouge sont apportées par les biais de modules muraux (étagères Mikado, La Corbeille). Un décor à la fois apaisant et stimulant, pour des VIP qui le valent bien ! La salle de projection se veut quant à elle moderne toute en noir et rouge, et s´offre les formes organiques et sculpturales des fauteuils et canapés Translation, Qui est Paul ?


Percutante et remarquée, cette scénographie a récolté de nombreux compliments, qui ont fait la fierté d´Édouard Chatin et de toute l´équipe de Made In Design pro. Alors, si vous aussi envisagez l´aménagement de votre stand en vue d´un événement particulier, ou désirez simplement meubler ou redécorer votre établissement, n´hésitez pas à faire appel à nos services, nous serons ravis de vous accompagner !

Partant de cette constatation, Édouard Chatin imagine un espace central, vaste zone d´accueil et de repos, d´où partent toutes les autres salles, disposées en corolle autour de ce point. Cet open space de 80 m2 est utilisé comme place centrale, définissant les lieux de travail et d´échange. Pour le mobilier, on associe un bar avec des tabourets hauts (Tabourets Aero, Emu) à de petits coins salons, qui permettent aux gens de patienter avant d´être reçus dans les bureaux environnants. (Fauteuils et tables basses Translation, Qui est Paul ?).


Dans les bureaux, la priorité est donnée au confort et à la modularité, avec des chaises et tables légères (fauteuils About a chair, Hay et tables rondes First, Magis). La couleur est apportée par petites touches, par le biais d’éléments de décoration aux coloris flashy, à l’image des étagères Two Snakes et , de chez La Corbeille. L’éclairage, soutenu sans être éblouissant, est apporté par des lampadaires à la personnalité affirmée (Lampadaires Twiggy, Foscarini).

Ces produits vous intéressent ? Contactez-nous
Top