Aide Contact 0 825 622 628(0.20€ TTC/MIN) NOS MAGASINS
Retour vers Magazine

Inauguré en 1934, l'hôtel / resturant le Clos Marcel voit passer des générations de vacanciers ou d’habitués, séduits par son emplacement unique en bordure du lac d’Annecy. Pour prolonger cet engouement, les propriétaires, Lionel Molveau et Odile Delaune, ont décidé de restructurer et de redécorer entièrement l’établissement, sous la houlette de l’architecte d’intérieur Nathalie Levet-Rougier, avec l’aide de Made In Design Pro et le conseil d’Isabelle Douchet, notre spécialiste en luminaires.

Isabelle a été enchantée par le projet : "Il fallait mettre en valeur la magie de cet environnement, modifier les lieux dans le but de leur conférer une respiration nouvelle, un dialogue permanent entre intérieur et extérieur. Pour ce faire, nous avons introduit du mobilier indoor/outdoor et des luminaires à la fois beaux et résistants aux intempéries, que nous avons pu placer sur la terrasse du restaurant, sur les façades, et même dans les arbres du parc !"


Odile Delaune est, elle aussi, ravie de cette collaboration : "Le plus de Made In Design pro, c’est de proposer suffisamment de choix dans une palette haut de gamme pour permettre de trouver le bon produit au bon prix. J’ai été vraiment satisfaite par les délais et la performance, autant que par les conseils qui m’ont été prodigués sur les éclairages et le mobilier, et toutes les problématiques de place, d’entretien et de confort que je rencontre au quotidien."

Made In Design pro a ainsi aidé les propriétaires dans le réaménagement total de l’établissement, dans le cadre d’une démarche Eco-Logique, des chambres d’hôtel à la terrasse du restaurant, en passant par l’entrée et même le jardin.


Dans l’hôtel, les clients apprécient particulièrement les fauteuils Ball chair de XL Boom, dont ils adorent les lignes arrondies et les coloris flashy.


Sur la terrasse du restaurant, on admire le contraste entre bois mat et métal brillant apporté par les chaises Pipe chair de Magis, et l’on s’extasie sur les incroyables lampadaires Miami F1 d’Antonangeli, aux dimensions spectaculaires et à l’éclairage cosy. Mais c’est sans aucun doute le coin lounge et ses étonnantes Spunchair de Magis qui remporte le plus grand succès.

Une collaboration fructueuse qui devrait très bientôt être officiellement récompensée par la montée en gamme de l’hôtel en 2011.


Alors, si comme Lionel et Odile, vous envisagez un réaménagement ou désirez simplement apporter un coup de jeune à la décoration de votre établissement, n’hésitez pas à faire appel à nos services, nous serons ravis de vous accompagner !


Pour tout renseignement ou demande de réservation, rendez-vous sur le site du CLOS MARCEL.

Ces produits vous intéressent ? Contactez-nous
Top