Aide Contact 0 825 622 628(0.20€ TTC/MIN) NOS MAGASINS
Semaine du mobilier  -15% dès 2 articles code MOBILIER
Retour vers Magazine
Angèle Vuillet est créatrice d’espace. Elle nous fait partager l’aménagement d’un cabinet médical réalisé avec l’aide de Made in Design Pro. Elle nous explique le projet : ‘’Ma cliente m'a contacté alors qu’elle venait d’acheter un plateau brut dans un immeuble restructuré. Le projet consistait à transférer son cabinet d'ostéopathie dans de nouveaux locaux, tout en créant un second espace pour accueillir un autre praticien.’’
Découvrez la sélection de produits de ce cabinet medical
Le cabinet

L’esprit souhaité : un lieu apaisant, rassurant, confortable au quotidien, sortant des schémas classiques d'un cabinet médical, un lieu ‘’féminin’’ où les praticiens comme les patients puissent se sentir bien.


Les meubles, dessinés par Angèle Vuillet, sont agencés sur mesure en corian blanc. Ce matériau aux qualités techniques, esthétiques, et hygiéniques permettait d'intégrer un point d'eau sans rupture visuelle et un plan de travail sur quatre mètres de long. La ligne stricte et épurée de l'ensemble conduisent naturellement vers la table MDF Italia en résine acrylique blanche : ‘’Ma cliente souhaitait un bureau à la ligne épurée, en concordance avec le mobilier sur mesure.‘’

L’aménagement du lieu se poursuit en conservant un esprit de légèreté : ‘’On opte alors pour deux fauteuils de patients en grillage métallique blanc Arkys chez Eumenes de Jean Marie Massaud, agrémentés de coussins d'assise aux tonalités en accord avec le sol et le mur.’’


Le luminaire Méga bulb de And Tradition surplombe un coin du bureau : l'abat-jour transparent épouse élégamment la forme de l'ampoule et son cordon rouge, comme un brin de fantaisie, anime la pièce.


L’assise de bureau Hay propose des lignes sobres et confortable, la couleur tendre et pastel confirme l'atmosphère douce et apaisante souhaitée pour le cabinet.

La salle d'attente

Pour la salle d'attente, deux chaises Round de Christophe Pillet chez Emu sont installées dans l'angle. Les galettes rouges contrastent et font un clin d'œil au cordon rouge des luminaires.


Trois autres chaises dépareillées en métal blanc complètent les assises de la salle d'attente. De gauche à droite : la Ivy chair de Paola Navone chez Emu, la Leaf chair chez Arper aux formes végétales très poétiques, et l'indémodable chaise A de Tolix en acier perforé.

Enfin, le fil rouge du projet se termine par les luminaires de la collection Nuage de chez Designheure, d'Hervé Langlais qui porte bien son nom puisque la suspension semble flotter, et apporte une lumière douce à cet espace d'attente.


Angèle Vuillet nous explique que depuis l'ouverture du cabinet (pâques 2012) : ‘’Ma cliente n'a eu que des retombées positives de ses patients qui l'ont complimentée sur l'espace créé, nous ne pouvions pas espérer mieux comme retour sur notre projet !’’


Alors, si vous envisagez un aménagement ou désirez simplement apporter un coup de jeune à la décoration de votre établissement, n’hésitez pas à faire appel à nos services, nous serons ravis de vous accompagner !

 
Ces produits vous intéressent ? Contactez-nous
Top