Aide Contact 0 825 622 628(0.20€ TTC/MIN) NOS MAGASINS
Retour vers Magazine
Le groupe Velux a lancé en 2009 le projet Model Home 2020 afin d’expérimenter sa vision de l’habitat du futur : des bâtiments ayant un impact neutre sur l’environnement et privilégiant le confort de vie de leurs habitants. La maison Air et Lumière est conçue selon cette vision des bâtiments durables de demain. Neutre en émission de CO2, elle a recours aux énergies renouvelables.
Crédit photos : Francis Amiand / Cotemaison.fr Découvrez la sélection de produits de la Maison Air&Lumière du groupe Velux
Les extérieurs
Durable et Design, ce projet a séduit les équipes de Made in Design Pro ! L’aménagement intérieur de cette maison a été réalisé en collaboration avec Gilles Dallière, Directeur de style de Maison Magazine et Maison Française. La proposition d’aménagement s’articule autour des deux notions essentielles : allier confort de vie et respect de l’environnement. Découvrez les images de ce partenariat réussi autour d’un projet résolument tourné vers le futur.
La pièce à vivre
Le style est très contemporain et le décor chaleureux ! Pièce maitresse du salon, la suspension Hope de Luceplan forme un volume aérien autour de la source lumineuse et offrira, dès la nuit tombée, un incroyable spectacle de scintillements… Pour un esprit résolument cocooning, le canapé Plastics Duo de Kartell se pare d’épais coussins en plumes qui le rendent doux et moelleux. Les chaises About a Chair chez Hay, proposent une forme enveloppante à l’allure intemporelle.

Les arts de la table ont aussi leur importance dans la recherche d’une décoration délicate et raffinée. La corbeille à fruit en acier poli La Stanza dello Scirocco chez Alessi est une véritable sculpture. Le centre de table Blow up imaginé par les frères Campana pour Alessi est présenté dans sa version bambou : matériau naturel et chaleureux il donne à la table un caractère ethnique et authentique.
Lounge
Tendance nature pour une déco zen et contemporaine… La collection Livingstones de Smarin se compose d’une multitude de galets surdimensionnés (coussins et assises) qui permettent de créer la plus inattendue des plages de repos !
Les chambres
Dans la chambre des enfants règne un esprit résolument contemporain : icône de l’esthétique industrielle la chaise A de Tolix s’associe parfaitement à la table Spoon de Kartell. L’ambiance est plus douce dans la chambre des parents. Ànoter, la présence du superbe fauteuil Paulistano réédition d’un classique du design brésilien des années 50 chez Objekto et de la sculpturale lampe à poser Behive chez Foscarini.
 
Ces produits vous intéressent ? Vous avez un projet d'aménagement professionnel ? Contactez-nous
Top