N°1 du design sur internet depuis 1999

Moooi

Smoke Dining Armchair
Déclinaison :
Cuir noir
Designer :
Maarten Baas
Marque :
Moooi
Type :
Fauteuil
1 802,00 € TTC En stock - Livraison en 24H à 48H
Ce produit en détail
  • Bois brûlé recouvert d'un vernis epoxy - Cuir noir
  • Assise et dos rembourrés - Accotoirs garnis - Cuir clouté - Traverse ornée d'une moulure, Dossier violoné surmonté d'une sculpture asymétrique et Pieds galbés (style Louis XV) - Le procédé de fabrication rend chaque pièce unique
  • Larg 60 cm x Prof 63 cm x H 106 cm - Assise : H 49 cm - Accotoirs : H 71 cm

01 Profil du produit

Après le fauteuil et la chaise, voici la chaise Smoke avec accoudoirs. Maarten Baas nous interpelle par sa démarche rebelle : détruire, brûler les fauteuils et objets anciens mais pas entièrement, juste ce qu'il faut pour les carboniser et que le bois se teinte d'un noir profond et unique. « Qu'est-ce que la beauté... Qu'est-ce que la perfection, pourquoi l'associe-t-on à l'idée de symétrie et de raffinement... La nature n'est-elle pas belle et chaotique à la fois ». Maarten Baas touche à l'essentiel de la beauté, une beauté faite d'imperfections. Brûlé, le bois se craquelle dessinant ainsi un motif unique pour chaque pièce. Il est ensuite recouvert d'une résine époxy pour garantir sa pérennité. Revêtue de cuir noir, cette chaise Smoke avec accoudoirs fait référence au style Victorien. Elle présente une silhouette insolite, élégante et majestueuse. A cela, s'ajoute l'étrange sensation de s'asseoir sur un siège brulé. Une nouvelle esthétique est née.

Matière : bois brûlé selon le procédé THT (Très Haute Température) consiste à faire chauffer le bois à environ 250° (avec vapeur d'eau pour éviter l'inflammation), ce qui le rend très résistant. Finition vernis epoxy. Assise et dossier en cuir noir.