Description

Signé par le designer allemand Sebastian Herkner, le tapis Nobsa est constitué d’un assemblage de plusieurs parties indépendantes cousues ensemble de façon invisible.Le designer a été inspiré par les sacs en plastique recyclé, dans lesquels les agriculteurs colombiens portent leurs pommes de terre. Le choix des couleurs et la technique de tissage dans différentes directions...
Signé par le designer allemand Sebastian Herkner, le tapis Nobsa est constitué d’un assemblage de plusieurs parties indépendantes cousues ensemble de façon invisible.Le designer a été inspiré par les sacs en plastique recyclé, dans lesquels les agriculteurs colombiens portent leurs pommes de terre. Le choix des couleurs et la technique de tissage dans différentes directions donnent au tapis un aspect particulier.
Chaque partie diffère dans la trame du tissage, la couleur et les proportions. Cet assemblage donne naissance à une composition rythmée et dynamique aux contours déstructurés. Cela se traduit par des effets d'ombres comme si deux tapis étaient superposés. Certains blocs de couleur semblent presque s’élever au-dessus des autres, créant une impression de tridimensionnalité.
Ce tapis en pure laine vierge est tissé à la main dans une petite manufacture familiale, située dans la ville colombienne de Nobsa. Il présente une qualité exceptionnelle issue de méthodes ancestrales.
Le tapis Nudo fait partie du projet Sala, né d’un voyage en Colombie réalisé par le designer Sebastian Herkner. Dans un souci d’apporter à ses créations originalité et authenticité, il a rencontré des artisans locaux qui ont su préserver et transmettre durant des siècles un véritable savoir-faire et des méthodes de fabrication traditionnelle.
En détail :
Déclinaison : Ocre & rose
Marque : ames
Designer : Sebastian Herkner
Type de produit : Tapis
Couleur : Ocre - Rose
Matière : 100% pure laine vierge, tissé à la main
- Dimensions : 214 x 130 cm
- Poids : 7 kg
- Caractéristiques : Fabrication artisanale sur métier à tisser, dans la ville colombienne de Nobsa
ames privilégie une production éco responsable en utilisant des matériaux renouvelables : mobilier en plastique recyclé mais aussi textiles en laine de mouton ou en fibres végétales.
ames s’inscrit dans une démarche de travail équitable : l’équipe de ames est en lien étroit avec les artisans colombiens, cherchant continuellement à améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs familles. ames assure des bonnes conditions de travail et une rémunération équitable à tous ses artisans loacaux. Pour la colombienne Ana María, PDG d’ames, fabriquer en Colombie permet de soutenir les habitants de son pays d’origine et de maintenir des traditions locales qui lui tiennent à cœur. ames investit constamment dans de nouveaux métiers à tisser et d’autres outils performants, permettant aux artisans de disposer du meilleur équipement possible pour la fabrication des produits ames. Depuis le début de la production en Colombie, les ateliers colombiens ont pu employer plus de personnes et renforcer leurs activités. Les mères célibataires ont plus d’argent et sont donc devenues plus indépendantes. Les jeunes hommes ont des perspectives d'emploi durables et renouent avec les métiers traditionnels de leur pays.