Le tapis Mondrianesque est une véritable explosion de motifs géométriques et de couleurs chatoyantes. Il est signé de l’artiste contemporain Daniel Steegmann Mangrané. Né en 1977 à Barcelone, Daniel Steegmann vit et travaille à Rio de Janeiro. Son œuvre s’exprime par une grande ouverture sur toutes les techniques : dessin, film, sculpture, installation. Très pictural, ce tapis s’inspire de...
Le tapis Mondrianesque est une véritable explosion de motifs géométriques et de couleurs chatoyantes. Il est signé de l’artiste contemporain Daniel Steegmann Mangrané. Né en 1977 à Barcelone, Daniel Steegmann vit et travaille à Rio de Janeiro. Son œuvre s’exprime par une grande ouverture sur toutes les techniques : dessin, film, sculpture, installation. Très pictural, ce tapis s’inspire de l’œuvre de Mondrian, l'un des pionniers les plus influents de la peinture abstraite. Les carrés et rectangles juxtaposés donnent naissance à un assemblage déstructuré d'espaces de couleurs pures. Ce tapis renvoie l'image d'un monde lumineux, joyeux et optimiste. Entièrement tissé main par des artisans indiens, ce tapis 100% laine de Nouvelle-Zélande est une pièce d'exception. Il présente une qualité haut de gamme issue de méthodes ancestrales. ‘’Mondrianesque’’ est un tapis arty, qui aura véritablement valeur d’œuvre d’art sur le sol de la pièce investie. Ce modèle est vendu en exclusivité sur Made In design.
nanimarquina lutte contre le travail des enfants et s’engage dans l'amélioration du niveau de vie et l'éducation des personnes travaillant dans le secteur de la fabrication de tapis en Inde, au Pakistan et au Népal. Tous les tapis nanimarquina portent le logo Care & Fair, attestant que les tapis n'ont pas été tissés par des enfants. 1% des ventes est reversé pour financer les écoles de l’association Care & Fair, les programmes de formation et de santé, les hôpitaux. Afin de protéger la nature et ses artisans, nanimarquina pratique l’éco-lavage. Les tapis sont nettoyés avec un produit de lavage naturel, biodégradable et exempt de produits chimiques. Ce produit riche an azote peut même être utilisé pour l'irrigation des terres sans aucun traitement. La quantité d'eau utilisée pour cet éco-lavage est bien inférieure à celle consommée dans le processus de lavage chimique en vigueur. Prendre soin de l'environnement est une préoccupation majeure de nanimarquina qui s’efforce d'améliorer son travail en utilisant des produits biodégradables et recyclés, en expérimentant différents types de textures et de fibres. Les techniques de production traditionnelles contribuent également à préserver les ressources naturelles.
En détail :
Déclinaison : 170 x 240 cm / Multicolore
Marque : Nanimarquina
Designer : Daniel Steegmann Mangrané
Type de produit : Tapis
Couleur : Multicolore
Matière : 100 % laine de Nouvelle-Zélande
Dimensions : 170 x 240 cm
Poids : 20 kg
Caractéristiques : Exclusivité mondiale : modèle exclusif en vente uniquement sur Made In Design - Tapis signé par l'ariste contemporain Daniel Steegmann Mangrané - Fabrication artisanale : tissé à la main en Inde - Label Care & Fair attestant que les tapis n'ont pas été tissés par des enfants
Pays de fabrication : Inde
L’humain reprend sa place au cœur de la création. L’artisan est mis à l’honneur pour valoriser la créativité du designer et la distinction d’une marque. Du croquis à la réalisation, le travail à la main devient un trait d’union incontournable. Les créateurs et maisons d’édition s’engagent pour que savoir-faire et modernité unissent leurs forces et incarnent une sensibilité à couper le souffle. L’artisanat se réinvente dans notre monde un peu paradoxal où se mêle hyperconnexion et besoin profond de réancrage avec un intérêt grandissant pour le geste artisanal, le toucher de la matière.
On entend par produits artisanaux les produits fabriqués par des artisans, soit entièrement à la main, soit à l’aide d’outils à main ou même de moyens mécaniques, pourvu que la contribution manuelle directe de l’artisan demeure la composante la plus importante du produit fini.
La parole est donnée aux matières travaillées à la main. Entre objets édités et pièces uniques, ces créations relèvent d’une grande diversité de disciplines et de matériaux : travail de céramique, du métal, du bois, du verre, du tissage… Tous ces objets qui portent l’empreinte de leur créateur font rimer artisanat et modernité pour montrer que le design contemporain n’est pas seulement l’apanage des produits industrialisés et standardisés. On a envie de les toucher, de les caresser et d’emporter avec soi un peu de la sensualité des matières et de la main qui les a fabriqués.
Alliant savoir-faire et innovation, l’artisanat contemporain est un vivier de création et d’expérimentation requérant une très haute expertise technique et la maîtrise de nombreux savoir-faire, ainsi qu’une grande ouverture d’esprit et une approche transversale des pratiques. Les métiers d'art se réinventent : artisans et designers réinventent de possibles modèles de production et de création pour demain.
Après plusieurs achats décevants chez d'autres marchands de tapis j'ai enfin reçu un tapis digne de ce nom !
Qualité exceptionnelle, couleurs extraordinaires et qualité du tapis au top !
Cette qualité se voit dès le déballage du colis avec le tapis protégé dans une housse textile..<... Voir plus
Après plusieurs achats décevants chez d'autres marchands de tapis j'ai enfin reçu un tapis digne de ce nom !
Qualité exceptionnelle, couleurs extraordinaires et qualité du tapis au top !
Cette qualité se voit dès le déballage du colis avec le tapis protégé dans une housse textile..
Je suis très très content de cet achat comme d'ailleurs tous ceux que j'ai faits chez Made in Design Voir moins
Tapis Mondrianesque 2 tissu multicolore / Exclusivité - 170 x 240 cm - Nanimarquina
Réponse de Made In Design
Bonjour, je vous remercie d’avoir pris le temps de noter votre tapis Nanimarquina. Continuez à poster vos avis, ils sont précieux ! A bientôt