Description
En 2010, le designer japonais Tokujin Yoshioka avait fait sensation en présentant sa collection de meubles « Invisibles » dans le showroom milanais de Kartell. Ces pièces uniques sont désormais réalisées en série dans des versions plus fines et plus légères : leur charme éthéré reste inchangé. La collection « The Invisibles Light » regroupe des meubles aux formes carrées, massives et...
En 2010, le designer japonais Tokujin Yoshioka avait fait sensation en présentant sa collection de meubles « Invisibles » dans le showroom milanais de Kartell. Ces pièces uniques sont désormais réalisées en série dans des versions plus fines et plus légères : leur charme éthéré reste inchangé. La collection « The Invisibles Light » regroupe des meubles aux formes carrées, massives et extrêmement élégantes. Leur design sobre, linéaire et minimal est une synthèse esthétique de la culture japonaise du designer. La transparence absolue du polycarbonate laisse passer la lumière et le regard. Le meuble semble s'effacer et devient un élément dématérialisé qui enrichit la pièce de sa présence sans l'alourdir.
La table basse Invisible (L 100 cm x l 100 cm x H 31 cm) peut être utilisée comme table basse ou table d'appoint. Utilisable à l'extérieur, elle sera parfaite sur la terrasse ou dans le jardin.
En détail :
Déclinaison : Cristal
Marque : Kartell
Designer : Tokujin Yoshioka
Type de produit : Table basse
Couleur : Cristal
Matière : PMMA transparent
- Dimensions : L 100 cm x l 100 cm x H 31 cm
- Poids : 16 kg
- Caractéristiques : Pour l'intérieur et l'extérieur
- Pays de fabrication : Italie
Le matériau plastique, matière première utilisée par Kartell, est totalement recyclable : il peut vivre une nouvelle vie grâce aux processus d’usinage des matériaux pour produits à usage industriel. Tous les emballages des produits sont réalisés avec des matériaux recyclables et valorisables.
Depuis soixante-dix ans, la recherche et le développement technologique permettent à Kartell d’innover pour sélectionner de nouveaux matériaux toujours plus performants et respectueux de l’environnement.
Riciclato est un technopolymère thermoplastique recyclé à 100 %, provenant de matériaux de stockage purs, non contaminés par d’autres matériaux. Avec ce matériau, Kartell trace un nouveau chemin dans la durabilité environnementale, en utilisant des matériaux recyclés, tout en débarrassant l’environnement des déchets qui redeviennent matière première, activant ainsi un cercle vertueux d’économie circulaire.
Avec la collection Smart Wood, Kartell travaille le bois provenant de forêts certifiées (certification FSC®) avec une consommation réduite de matières premières. Grâce à une technologie brevetée, seule une très fine couche de bois est utilisée et façonnée afin d’obtenir un aspect tridimensionnel jamais réalisé auparavant.
La gamme Bio de Kartell est fabriquée dans un matériau plastique totalement révolutionnaire et naturel, provenant des déchets de la production agricole. Kartell est le premier à utiliser ce matériau écologique dans le secteur de l’ameublement. Le matériau utilisé pour la collection Bio a la certification USDA (Département de l’agriculture des États-Unis), il possède des propriétés biodégradables exclusives dans l’eau et le sol, certifiées par de prestigieux instituts internationaux tels que le Vinçotte belge et TÜV autrichien.
Kartell prend l’engagement de mettre en place et d’améliorer constamment le système de management environnemental qui est assuré par son adhésion aux protocoles de certification internationale. Kartell est certifiée ISO 9000 et utilise des méthodes de production exemptes de toute inefficacité et de gâchis avec une faible part de résidus polluants, lesquels sont systématiquement recyclables à 100 %. De surcroît, soucieuse de la santé des consommateurs, Kartell garantit que tous ses produits sont certifiés GREENGUARD ce qui signifie un faible niveau d’émissions dans le but de préserver la qualité de l’air dans les espaces internes.
Dans la même collection :
Avis clients
Béa
Posté le 17/04/2017
Négatif
Table basse Invisible Low plastique transparent / 100 x 100 x H 31 cm - Kartell - Cristal