Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Retour

Image en chargement

Fermer

Suspension Petits Bijoux 56 / LED - Ø 120 cm - Catellani & Smith

Ø 120 cm / Laiton

Designer : Enzo Catellani

9360 9 360,00 €
Ajouter à ma wishlist

Disponibilité : 6 à 7 semaines ( + d'info)

Caractéristiques du produit

  • Type de produit : Suspension
  • Couleur : Laiton - Transparent
  • Matière : (Métal)
  • Dimensions : Ø 120 cm - Rosace : Ø 32 x H 9 cm
  • Poids : 36 kg
  • Caractéristiques : Fabriqué artisanalement en Italie - 10 anneaux avec 56 diffuseurs transparents ornés de picots - Sources LED intégrées (remplaçables) : 56 x 1W 24V - Energy class A++ / lumen 8008 / K 2700 / CRI>80 - Rosace incluse - Driver 110V or 240V IGBT/Triac dimmable - IP20
  • Pays de fabrication : Italie
éco design Fabriqué en Europe

Besoin d'aide ou de conseil ?

Contactez notre service client grâce
à notre formulaire de contact.

0 806 700 907(prix d'un appel local)

Description

Un effet visuel hors du commun pour cette pièce exceptionnelle. La suspension Petits Bijoux est aussi simple dans sa forme qu’extraordinaire dans son exécution. Elle se compose d’une superposition de cercles concentriques en laiton. Les cercles sont ornés de diffuseurs en verre transparent hérissés de picots, qui habillent la structure épurée à la manière de bijoux en cristal. Cette grande structure ajourée est extrêmement aérienne. Chaque diffuseur contient une source LED. Les multiples sources lumineuses semblent être en suspension dans l'espace : elles s'apparentent à une myriade d'étoiles scintillantes ou au bouquet final d'un feu d'artifice.

La suspension Petits Bijoux est la représentation d’un ‘’mouvement statique’’, l’effet d’une action qui semble imiter le geste de jeter une pierre dans un plan d’eau, en formant ainsi des ondes concentriques qui se propagent dans l’espace. Cette pièce remarquable habillera avec panache les belles hauteurs sous plafond !

Le concept de la sphère, le cercle comme métaphore de l’infini et de la perfection, sont des sujets chers et récurrents dans la production de Enzo Catellani.

La production de Catellani & Smith est en majeure partie artisanale. Ces lampes sont fabriquées à la main par différents artisans. Chaque lampe est soumise à un sévère contrôle qui en assure la qualité. Les petites imperfections ne sont pas un défaut mais une caractéristique du travail manuel.

En détail :
  • Déclinaison : Ø 120 cm / Laiton

  • Marque : Catellani & Smith

  • Designer : Enzo Catellani

  • Type de produit : Suspension

  • Couleur : Structure laiton - Diffuseurs transparents avec clip laiton - Rosace blanche

  • Matière : Structure : laiton - Diffuseurs : verre et clips en laiton - Rosace : métal laqué

  • Dimensions : Ø 120 cm - Rosace : Ø 32 x H 9 cm
  • Poids : 36 kg
  • Caractéristiques : Fabriqué artisanalement en Italie - 10 anneaux avec 56 diffuseurs transparents ornés de picots - Sources LED intégrées (remplaçables) : 56 x 1W 24V - Energy class A++ / lumen 8008 / K 2700 / CRI>80 - Rosace incluse - Driver 110V or 240V IGBT/Triac dimmable - IP20
  • Pays de fabrication : Italie

Avis clients

Service Pro

L’humain reprend sa place au cœur de la création. L’artisan est mis à l’honneur pour valoriser la créativité du designer et la distinction d’une marque. Du croquis à la réalisation, le travail à la main devient un trait d’union incontournable. Les créateurs et maisons d’édition s’engagent pour que savoir-faire et modernité unissent leurs forces et incarnent une sensibilité à couper le souffle. L’artisanat se réinvente dans notre monde un peu paradoxal où se mêle hyperconnexion et besoin profond de réancrage avec un intérêt grandissant pour le geste artisanal, le toucher de la matière.

On entend par produits artisanaux les produits fabriqués par des artisans, soit entièrement à la main, soit à l’aide d’outils à main ou même de moyens mécaniques, pourvu que la contribution manuelle directe de l’artisan demeure la composante la plus importante du produit fini.

La parole est donnée aux matières travaillées à la main. Entre objets édités et pièces uniques, ces créations relèvent d’une grande diversité de disciplines et de matériaux : travail de céramique, du métal, du bois, du verre, du tissage… Tous ces objets qui portent l’empreinte de leur créateur font rimer artisanat et modernité pour montrer que le design contemporain n’est pas seulement l’apanage des produits industrialisés et standardisés. On a envie de les toucher, de les caresser et d’emporter avec soi un peu de la sensualité des matières et de la main qui les a fabriqués.

Alliant savoir-faire et innovation, l’artisanat contemporain est un vivier de création et d’expérimentation requérant une très haute expertise technique et la maîtrise de nombreux savoir-faire, ainsi qu’une grande ouverture d’esprit et une approche transversale des pratiques. Les métiers d'art se réinventent : artisans et designers réinventent de possibles modèles de production et de création pour demain.