Description
-
Pour traduire la nature impalpable de la lumière, le designer Steve Lechot a utilisé un matériau ultra-léger : de fines membranes en polyester, superposées façon millefeuille sur douze tiges de métal.
Ce matériau a été travaillé pour ressembler, à l'oeil comme au toucher, à du papier fibreux. Comparé aux lampes de papier traditionnelles, le polyester offre une très grande résistance, d'autant plus que la membrane de One By One a subi une foule de techno-traitements qui l'ont rendue indéchirable, ininflammable et facile à nettoyer.
Douce et rêveuse, la lumière filtrée à travers les multiples couches palpite au moindre courant d'air, créant des effets infiniment variés comme les flammes d'un feu. One by One joue avec la pénombre, diffusant une clarté ténue mais vivante. La lampe One by One a reçu le red dot award 2004. Cette superbe suspension One by One (L 160 cm) est suspendue par deux filins d'acier et un câble d'alimentation noir, accrochés à une patère de fixation au plafond.
Toute la gamme One by One est fabriquée à la main dans un atelier faisant travailler des handicapés. Le froissage et l’empilage des différences couches et des cales d’écartement est une tâche qui requiert beaucoup de concentration et de la persévérance.
En détail :Déclinaison : Blanc
Marque : Belux
Designer : Steve Lechot
Couleur : Blanc
Matière : Membrane en polyester aspect papier froissé
- Dimensions : Diffuseur : L 159cm x l 12,7 cm x H 12,4 cm - H du câble d'alimentation : 200 cm (max) - Largeur au plafond entre les deux filins d'acier : 47 cm
- Poids : 55 kg
- Caractéristiques : Aspect papier froissé - Source LED intégrée (irremplaçable) : 75W IRC>80 - Matériau ignifuge, résistant au déchirement, durable - Se nettoie facilement - Design solidaire
Avis clients
Service Pro
On entend par produits artisanaux les produits fabriqués par des artisans, soit entièrement à la main, soit à l’aide d’outils à main ou même de moyens mécaniques, pourvu que la contribution manuelle directe de l’artisan demeure la composante la plus importante du produit fini.
La parole est donnée aux matières travaillées à la main. Entre objets édités et pièces uniques, ces créations relèvent d’une grande diversité de disciplines et de matériaux : travail de céramique, du métal, du bois, du verre, du tissage… Tous ces objets qui portent l’empreinte de leur créateur font rimer artisanat et modernité pour montrer que le design contemporain n’est pas seulement l’apanage des produits industrialisés et standardisés. On a envie de les toucher, de les caresser et d’emporter avec soi un peu de la sensualité des matières et de la main qui les a fabriqués.
Alliant savoir-faire et innovation, l’artisanat contemporain est un vivier de création et d’expérimentation requérant une très haute expertise technique et la maîtrise de nombreux savoir-faire, ainsi qu’une grande ouverture d’esprit et une approche transversale des pratiques. Les métiers d'art se réinventent : artisans et designers réinventent de possibles modèles de production et de création pour demain.