Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Retour

Image en chargement

Fermer

Pouf Bohemian ‘72 / Réédition 1972 - Rotin & tissu - Gubi

Blanc cassé / Rotin

Marque : Gubi

Designer : Gabriella Crespi

1699.15 1 699,15 € au lieu de 1999 1 999,00 € - 15%
Ajouter à ma wishlist

En stock ( + d'info)

Caractéristiques du produit

  • Type de produit : Pouf
  • Couleur : Blanc cassé - Rotin naturel
  • Matière : (Fibre végétale, Tissu)
  • Dimensions : Ø 70 x 43 cm
  • Poids : 4 kg
  • Caractéristiques : Réédition du modèle original créé en 1972 par Gabriella Crespi (1922 - 2017) - Fabriqué artisanalement - Housse amovible - Ne résiste pas aux intempéries : à utiliser à l'intérieur, ou bien à l'extérieur par temps sec (rentrer en cas de pluie) ou sous un espace extérieur couvert
  • Pays de fabrication : Europe
éco design Artisanat du bois

Besoin d'aide ou de conseil ?

Contactez notre service client grâce
à notre formulaire de contact.

0 806 700 907(prix d'un appel local)

Description

 

Designer et décoratrice d'intérieur prisée des années 1960-1970, Gabriella Crespi (1922 – 2017) est associée au goût ‘’hippie chic’’ des années 1970. Son style est un mix de luxe cool, de bohème chic de glamour nomade et d'élégance intemporelle. S'inscrivant dans une approche sensualiste-organique, typique de la décennie 1970, ses créations sont très prisées des collectionneurs. Gabriella Crespi a compté parmi ses clients Grace Kelly, Gunther Sachs, le chah d’Iran ou encore le roi Faycal d’Arabie saoudite.

 

Créée dans les années 70 par Gabriella Crespi, la collection Bohemian '72 rassemble l'intérêt de la designer pour les matériaux naturels, sa fascination pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures orientales, aiguisée au fil de ses nombreux voyages. De son vivant, ces pièces exclusives n'étaient produites que pour des clients privés, mais aujourd'hui, 50 ans après leur conception, GUBI a travaillé à partir des dessins originaux de Crespi pour rééditer et produire pour la première fois cette collection emblématique.

 

Dans la collection Bohemian '72, GUBI a distillé la vision de Crespi d'une famille de meubles évoquant une sophistication milanaise mondaine à partir de l'un des matériaux les plus humbles de la nature : le rotin. Élégante, flexible et raffinée, la collection Bohemian '72 est le summum du style de vie lounge bohème de la jet-set des années 70.

 

Gabriella Crespi : ‘’Je voulais créer ''la maison du soleil'' qui dégage chaleur, lumière et raffinement. Le rotin – avec ses tons doux, son aspect naturel et la façon dont la lumière passe entre les cannes - est le matériau idéal pour créer un tel décor. Les très longues cannes empilées donnent une impression d'infini tout comme le font les lianes de rotin qui s'élèvent vers le ciel dans la nature."

 

Composée d'un fauteuil, d’un canapé 3 places, d'un pouf et d'une lampe à poser, la collection Bohemian '72 incarne l'objectif qu’a eu Crespi tout au long de sa carrière : créer des meubles nomades qui unissent harmonieusement les espaces de vie intérieurs et extérieurs.  Flexible, la collection Bohemian '72 brise les distinctions entre intérieur et extérieur où qu'elle soit placée. Elle est aussi à l’aise à l’intérieur d’une maison, que sur une terrasse couverte, ou à l'extérieur pour profiter au maximum d'un après-midi ensoleillé. Elle se fond à n’importe quel environnement : ville, campagne, bord de la mer ou montagne.

 

Crespi a conçu cette collection au printemps 1972, depuis la terrasse de sa maison à Milan. Attirée par la solidité et la versatilité du rotin, elle a conçu ces pièces à une époque où ce matériau était très en vogue dans les milieux mondains où elle évoluait, considéré comme le summum de la sophistication. Cependant, sa décision d'utiliser des couches superposées de cannes de rotin enroulées horizontalement était inhabituelle pour l'époque : une approche distinctive et luxueuse qui s’avère vraiment intemporelle.

 

Recréer les dessins originaux de Crespi exige un haut niveau de savoir-faire, car les cannes de rotin doivent être cuites à la vapeur puis pliées à la main. Les cannes de rotin courbées sont colorées pour apporter un aspect patiné aux tons riches et chaleureux, puis recouverte d’un revêtement brillant. Parce qu'il s'agit d'un matériau naturel, la standardisation du rotin est un processus complexe : la couleur, la texture et la dimension diffèrent d'une vigne à l'autre, introduisant un haut niveau de compétence dans le processus de production.



Les assises sont surmontées de coussins épais qui suivent parfaitement le contour du cadre en rotin.

ATTENTION. Ne résiste pas aux intempéries : à utiliser à l'intérieur, ou bien à l'extérieur par temps sec (rentrer en cas de pluie) ou sous un espace extérieur couvert.

En détail :
  • Déclinaison : Blanc cassé / Rotin

  • Marque : Gubi

  • Designer : Gabriella Crespi

  • Type de produit : Pouf

  • Couleur : Rotin naturel - Tissu blanc cassé (tissu Dedar, Libera 001 blanc cassé)

  • Matière : Cannes de rotin cuites à la vapeur, courbées à la main, colorées et recouvertes d'un revêtement brillant - Tissu groupe 5 : Dedar, Libera 001 blanc cassé - Rembourrage mousse

  • Dimensions : Ø 70 x 43 cm
  • Poids : 4 kg
  • Caractéristiques : Réédition du modèle original créé en 1972 par Gabriella Crespi (1922 - 2017) - Fabriqué artisanalement - Housse amovible - Ne résiste pas aux intempéries : à utiliser à l'intérieur, ou bien à l'extérieur par temps sec (rentrer en cas de pluie) ou sous un espace extérieur couvert
  • Pays de fabrication : Europe

Avis clients

Service Pro