Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Retour

Image en chargement

Fermer

Lit double Utamaro - Night Tales / By Masanori Umeda, 2020 - Edition limitée - POST DESIGN

Bleu & multicolore

Marque : POST DESIGN

Designer : Masanori Umeda

34230 34 230,00 €
Ajouter à ma wishlist

Disponibilité : 15 à 16 semaines ( + d'info)

Caractéristiques du produit

  • Type de produit : Lit double
  • Couleur : Multicolore
  • Matière : (Bois, Métal)
  • Dimensions : 252 x 252 cm x H 144 cm
  • Poids : 200 kg
  • Caractéristiques : Collection Night Tales, Post Design, 2020 - Lit double - Edition limitée (12 exemplaires) - Lumières LED dans la base – 2 plateaux laqués - Chaque exemplaire est accompagné d'un certificat d'authenticité
  • Pays de fabrication : Italie

Besoin d'aide ou de conseil ?

Contactez notre service client grâce
à notre formulaire de contact.

0 806 700 907(prix d'un appel local)

Description

Le cœur de Memphis continue de battre aussi fort qu’à ses débuts en 1981… Le designer japonais Masanori Umeda, l’un des membres fondateurs du collectif subversif Memphis est de retour ! Il célèbre l’esprit Memphis à travers la nouvelle collection Night Tales : des pièces fascinantes à l’esthétique surprenante.

 

Quarante ans après la création du groupe postmoderniste Memphis fondé par Ettore Sottsass dans les années 80, cette nouvelle famille de produits conçus par Masanori Umeda prend désormais place dans les collections Post Design. Night Tales  se compose de la série Utamaro – des pièces au design inédit - ainsi que de plusieurs projets basés sur des dessins d’archives datant du début des années 1980.

 

Né au japon en 1941, c’est en Italie que Masanori Umeda exerça ses talents d’architecte et de designer. Il débute en 1962 dans le studio d'Achille et Pier Giacomo Castiglioni puis, de 1967 à 1969, il est consultant chez Olivetti où il fait la connaissance d'Ettore Sottsass avec qui il participera dès les années 1980 à la création du célèbre groupe Memphis.

C’est en 1981 que Umeda créé sa pièce la plus emblématique pour Memphis,  l’incroyable Ring de Boxe ‘’Tawaraya’’. Une création transgressive qui mélange les styles, les fonctions, les couleurs et les matières, s’inscrivant pleinement dans la dynamique du mouvement Memphis.

La collaboration d'Umeda avec Memphis s'est poursuivie pendant encore deux ans. En 1982, il dessine la bibliothèque Ginza, qui prend la forme d’un robot et en 1983, le vase en céramique Orinoco.

 

La série Utamaro tirée de la collection Night Tales est pensée comme un lieu de rencontre entre le pays du soleil levant et l’Occident, tout comme l’était le Ring de Boxe ‘’Tawaraya’’ en 1981. Cette famille se compose d'un lit double, d'un canapé et d'un fauteuil, inspirés des rituels érotiques de la période Edo, des femmes et des intérieurs de maisons traditionnelles représentés dans les œuvres du peintre japonais Kitagawa Utamaro. Ces trois meubles coordonnés, à l'impact esthétique massif, possèdent une structure tubulaire en métal bleu ou fuchsia, avec des bordures en stratifié à motif échiquier iconique noir et blanc, des tatamis, des plateaux aux surfaces laquées et des coussins en soie aux couleurs flamboyantes.

Tout comme il l'a fait avec son ring de boxe Tawaraya, Umeda combine l'esthétique domestique traditionnelle japonaise avec des accents nippons contemporains et le goût occidental du mobilier dans une juxtaposition remarquable.

La collection Night Tales est une réminiscence du style Memphis qui a révolutionné le design dans les années 80 en bousculant les codes et en se plaçant volontairement en dehors des canons du ‘’bon goût’’.

 

Cette pièce d’exception fait partie de notre exposition Umeda & Memphis – Dialogues sensoriels présentée au Printemps – Haussmann, si vous souhaitez plus d’informations contactez la galerie Made In Design (galeriemadeindesign@madeindesign.com).

En détail :
  • Déclinaison : Bleu & multicolore

  • Marque : POST DESIGN

  • Designer : Masanori Umeda

  • Type de produit : Lit double

  • Couleur : Bleu – Structure : noir & blanc – Coussins multicolores – Plateaux : rouge & blanc

  • Matière : Structure en métal peint et stratifié avec tatami japonais et lumières LED dans la base – Coussins en soie – 2 plateaux laqués

  • Dimensions : 252 x 252 cm x H 144 cm
  • Poids : 200 kg
  • Caractéristiques : Collection Night Tales, Post Design, 2020 - Lit double - Edition limitée (12 exemplaires) - Lumières LED dans la base – 2 plateaux laqués - Chaque exemplaire est accompagné d'un certificat d'authenticité
  • Pays de fabrication : Italie

Avis clients

Service Pro