Description
La lampe PostKrisi révèle la fascination du designer Enzo Catellani pour la fibre de verre. D’une incroyable polyvalence, ce matériau fibreux se distingue par sa résistance, mais surtout par les jeux d’ombres qu’il crée lorsqu’il interagit avec la lumière.
Véritable sculpture lumineuse, cette grande lampe de table LED (H 42 cm) habille votre intérieur par sa présence singulière et...
La lampe PostKrisi révèle la fascination du designer Enzo Catellani pour la fibre de verre. D’une incroyable polyvalence, ce matériau fibreux se distingue par sa résistance, mais surtout par les jeux d’ombres qu’il crée lorsqu’il interagit avec la lumière.
Véritable sculpture lumineuse, cette grande lampe de table LED (H 42 cm) habille votre intérieur par sa présence singulière et onirique. PostKrisi est issue d'un remarquable travail sur la forme et la matière. Elle se compose d'une coque en fibre de verre de forme oblongue, traversée d'une en métal. La tige contient deux sources LED (fournies) dont la lumière se reflète et rayonne à l'intérieur de la coque. Lorsqu'on l'allume, PostKrisi éclabousse les murs d'une douce lumière, idéale pour créer une ambiance relaxante. Ce luminaire propose une nouvelle qualité de lumière : une lumière zen, invitant à la contemplation et réduisant les tensions dans l'espace éclairé.
Munie d'un variateur d'intensité.
En détail :
Déclinaison : Naturel
Marque : Catellani & Smith
Designer : Enzo Catellani
Type de produit : Lampe de table
Couleur : Coque : naturel - Base : métal nickelé
Matière : Coque en fibre de verre neturelle - Base en métal nickelé - Tige en cuivre nickelé
- Dimensions : H 42 cm - Base : 7 x 7 cm
- Poids : 5 kg
- Caractéristiques : Sources LED interchangeables (fournies) : 2 x 1W LED - 200lm, 2700K, 80 CRI - Classe A+ - 110-240V - Variateur - Fabriqué artisanalement en Italie
- Pays de fabrication : Italie
On entend par produits artisanaux les produits fabriqués par des artisans, soit entièrement à la main, soit à l’aide d’outils à main ou même de moyens mécaniques, pourvu que la contribution manuelle directe de l’artisan demeure la composante la plus importante du produit fini.
La parole est donnée aux matières travaillées à la main. Entre objets édités et pièces uniques, ces créations relèvent d’une grande diversité de disciplines et de matériaux : travail de céramique, du métal, du bois, du verre, du tissage… Tous ces objets qui portent l’empreinte de leur créateur font rimer artisanat et modernité pour montrer que le design contemporain n’est pas seulement l’apanage des produits industrialisés et standardisés. On a envie de les toucher, de les caresser et d’emporter avec soi un peu de la sensualité des matières et de la main qui les a fabriqués.
Alliant savoir-faire et innovation, l’artisanat contemporain est un vivier de création et d’expérimentation requérant une très haute expertise technique et la maîtrise de nombreux savoir-faire, ainsi qu’une grande ouverture d’esprit et une approche transversale des pratiques. Les métiers d'art se réinventent : artisans et designers réinventent de possibles modèles de production et de création pour demain.