Description
La collection Riviera de Sarah Lavoine affiche une esthétique Art déco surannée, inspirée par la French Riviera des années 20. Cette lampe présente une élégante combinaison de matériaux. Evoquant les années 1960 et 1970, la rabane donne à cette création un look vintage. Cet esprit rétro est contrebalancé par des lignes simples et modernes. Les rainures du pied en céramique déclinées à la...
La collection Riviera de Sarah Lavoine affiche une esthétique Art déco surannée, inspirée par la French Riviera des années 20. Cette lampe présente une élégante combinaison de matériaux. Evoquant les années 1960 et 1970, la rabane donne à cette création un look vintage. Cet esprit rétro est contrebalancé par des lignes simples et modernes. Les rainures du pied en céramique déclinées à la verticale affichent un aspect dentelé contemporain, féminin et graphique. La lampe de table Portofino présente un subtil mélange entre élégance et décontraction qui comble nos envies de dépaysement et de nostalgie. L’ombre portée par la silhouette ronde forme comme un soleil sur le mur.
En détail :
Déclinaison : Vert / Rabane naturelle
Marque : Maison Sarah Lavoine
Designer : Sarah Lavoine
Type de produit : Lampe de table
Couleur : Pied : vert - Abat-jour : rabane naturelle - Câble : tissu noir
Matière : Pied : céramique - Abat-jour : rabane - Câble en tissu
- Dimensions : H 51 cm - Abat-jour : Ø 25 x H 21 cm - Pied : Ø 12,3 x H 25 cm - Câble : L 160 cm
- Poids : 6 kg
- Caractéristiques : Ampoule recommandée (non fournie) : 1 x 40 W max, E27 -
- Pays de fabrication : Portugal
On entend par produits artisanaux les produits fabriqués par des artisans, soit entièrement à la main, soit à l’aide d’outils à main ou même de moyens mécaniques, pourvu que la contribution manuelle directe de l’artisan demeure la composante la plus importante du produit fini.
La parole est donnée aux matières travaillées à la main. Entre objets édités et pièces uniques, ces créations relèvent d’une grande diversité de disciplines et de matériaux : travail de céramique, du métal, du bois, du verre, du tissage… Tous ces objets qui portent l’empreinte de leur créateur font rimer artisanat et modernité pour montrer que le design contemporain n’est pas seulement l’apanage des produits industrialisés et standardisés. On a envie de les toucher, de les caresser et d’emporter avec soi un peu de la sensualité des matières et de la main qui les a fabriqués.
Alliant savoir-faire et innovation, l’artisanat contemporain est un vivier de création et d’expérimentation requérant une très haute expertise technique et la maîtrise de nombreux savoir-faire, ainsi qu’une grande ouverture d’esprit et une approche transversale des pratiques. Les métiers d'art se réinventent : artisans et designers réinventent de possibles modèles de production et de création pour demain.