Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Retour

Image en chargement

Fermer

Lampe de table Kaiser idell / Réédition 1930 - Fritz Hansen

Noir mat / Chromé

Designer : Christian Dell

640 640,00 €

Épuisé ( + d'info)

Caractéristiques du produit

  • Couleur : Noir mat
  • Matière : Acier - Laiton
  • Dimensions : H 42,5 cm - Abat-jour : Ø 28,5 cm - Cordon d'alimentation : L 160 cm
  • Poids : 2 kg
  • Caractéristiques : Réédition 1930 de Christian Dell, orfèvre et maître artisan du Bauhaus - Fabriqué artisanalement (livré avec certificat d'authenticité) - Numéro de série gravé sur base + inscription Original Kaiser Idell (sur abat-jour) - Pied inclinable et abat-jour orientable - Interrupteur à poussoir sur base - Ampoule (non fournie) : 1 x 28-52W max
  • Pays de fabrication : Europe

Besoin d'aide ou de conseil ?

Contactez notre service client grâce
à notre formulaire de contact.

0 806 700 907(prix d'un appel local)

Description

Entrez dans la légende du design avec cette réédition d'une icône du design classique : la fameuse lampe Kaiser idell. Conçue par l'orfèvre allemand Christian Dell dans les années 1930, cette lampe s'inscrit dans le courant artistique du Bauhaus. Dell, qui travaillait comme contremaître dans l'atelier de métal de l'institut Bauhaus, est considéré comme l'une des figures clés du mouvement Bauhaus pour en avoir jeté les bases.
La forme asymétrique du diffuseur de la lampe KAISER idell est très caractéristique. Réalisé à partir d'un acier de grande qualité, l'abat-jour est peint à la main dans des couleurs originales remarquables. Avec sa qualité unique, un montage ingénieux et un savoir-faire de précision, la série KAISER idell dévoile le nec plus ultra de l'originalité, de l'excellence sur le plan sculptural et du design à l'état pur.
Le design de la lampe KAISER idell est aujourd'hui reconnu comme un classique légendaire. C'est en trônant sur les bureaux de célèbres inspecteurs de feuilletons télévisés tels que la série allemande « Der Kommissar », ce qui lui valut son surnom de « lampe d'inspecteur », que son style s'est imposé dans les années 1960.
Très pratique, la lampe Kaiser idell possède un bras galbé, articulé au niveau du socle par une articulation basculante. Son abat-jour est doté d'une rotule, à l'origine exclusivité brevetée Kaiser. La forme sophistiquée du diffuseur, combinée à la technique réalisée par le système de rotules permet de cibler l'éclairage sur le plan de travail de manière optimale. Disponible en différents coloris, chaque lampe, composée de laiton chromé et d'acier laqué à la main, est livrée avec un certificat d'authenticité et possède un numéro de série unique gravé sur sa base.

En détail :
  • Déclinaison : Noir mat / Chromé

  • Marque : Fritz Hansen

  • Designer : Christian Dell

  • Couleur : Noir mat - Détails : chromé

  • Matière : Articulation base et tige en laiton chromé : laiton poli et plaqué argent - Acier chromé - Abat-jour en acier laqué à la main avec une peinture mate

  • Dimensions : H 42,5 cm - Abat-jour : Ø 28,5 cm - Cordon d'alimentation : L 160 cm
  • Poids : 2 kg
  • Caractéristiques : Réédition 1930 de Christian Dell, orfèvre et maître artisan du Bauhaus - Fabriqué artisanalement (livré avec certificat d'authenticité) - Numéro de série gravé sur base + inscription Original Kaiser Idell (sur abat-jour) - Pied inclinable et abat-jour orientable - Interrupteur à poussoir sur base - Ampoule (non fournie) : 1 x 28-52W max
  • Pays de fabrication : Europe

Avis clients

Service Pro

L’humain reprend sa place au cœur de la création. L’artisan est mis à l’honneur pour valoriser la créativité du designer et la distinction d’une marque. Du croquis à la réalisation, le travail à la main devient un trait d’union incontournable. Les créateurs et maisons d’édition s’engagent pour que savoir-faire et modernité unissent leurs forces et incarnent une sensibilité à couper le souffle. L’artisanat se réinvente dans notre monde un peu paradoxal où se mêle hyperconnexion et besoin profond de réancrage avec un intérêt grandissant pour le geste artisanal, le toucher de la matière.

On entend par produits artisanaux les produits fabriqués par des artisans, soit entièrement à la main, soit à l’aide d’outils à main ou même de moyens mécaniques, pourvu que la contribution manuelle directe de l’artisan demeure la composante la plus importante du produit fini.

La parole est donnée aux matières travaillées à la main. Entre objets édités et pièces uniques, ces créations relèvent d’une grande diversité de disciplines et de matériaux : travail de céramique, du métal, du bois, du verre, du tissage… Tous ces objets qui portent l’empreinte de leur créateur font rimer artisanat et modernité pour montrer que le design contemporain n’est pas seulement l’apanage des produits industrialisés et standardisés. On a envie de les toucher, de les caresser et d’emporter avec soi un peu de la sensualité des matières et de la main qui les a fabriqués.

Alliant savoir-faire et innovation, l’artisanat contemporain est un vivier de création et d’expérimentation requérant une très haute expertise technique et la maîtrise de nombreux savoir-faire, ainsi qu’une grande ouverture d’esprit et une approche transversale des pratiques. Les métiers d'art se réinventent : artisans et designers réinventent de possibles modèles de production et de création pour demain.