Description
Le célébrissime Arne Jacobsen dessine cette lampe en 1929, au début de sa carrière. Bellevue porte l'influence de Le Corbusier et d'autres designers du Mouvement Moderniste comme Mies Van der Rohe. Jacobsen privilégie la simplicité et la forme utile au luxe.
Très...
Le célébrissime Arne Jacobsen dessine cette lampe en 1929, au début de sa carrière. Bellevue porte l'influence de Le Corbusier et d'autres designers du Mouvement Moderniste comme Mies Van der Rohe. Jacobsen privilégie la simplicité et la forme utile au luxe.
Très novatrice pour l'époque, Bellevue est l'une des premières lampes fabriquée avec une structure tubulaire en acier. La forme simple et claire est très graphique et extrêmement avant-gardiste pour le début du XXème siècle. Ces lignes percutantes sont d'une grande modernité. Une articulation permet à l'abat-jour d'adopter différentes positions afin d'orienter la lumière selon vos besoin. L'interrupteur est situé sur la base.
Bellevue, c'est un luminaire qui se transmet de génération en génération : une façon d'être immortel... Le design intemporel de '' Bellevue'' n'a pas fini de braver le temps. Son look vintage fera toujours sensation !
En détail :
Déclinaison : Laiton
Marque : &tradition
Designer : Arne Jacobsen
Type de produit : Lampe de table
Couleur : Laiton - Bouton-poussoir : noir - Câble : noir
Matière : Laiton poli satiné - Base : fonte - Câble : textile
- Dimensions : Larg. 42 x H 42 cm max. - Base : Ø 17,5 cm - Câble : 200 cm
- Poids : 3 kg
- Caractéristiques : Abat-jour orientable - Réédition d'un modèle édité pour la première fois en 1929 -Interrupteur rétro (bouton-poussoir) sur la base - Ampoule recommandée (non fournie) : 1 x E14, 40W max.
- Pays de fabrication : Danemark