Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Retour

Image en chargement

Fermer

Lampe de table Armilla / Ø 36 cm - Verre - Fabbian

Blanc / Anneaux bruns

Marque : Fabbian

Designer : Lorenzo Truant

610 610,00 €
Ajouter à ma wishlist

Disponibilité : 2 à 3 semaines ( + d'info)

Payez en 3X 203,34 € sans frais par CB

Caractéristiques du produit

  • Couleur : Blanc - Brun
  • Matière : Métal - Verre soufflé
  • Dimensions : Ø 36 cm x H 39 cm - Base : Ø 24 x H 3 cm
  • Poids : 4.12 kg
  • Caractéristiques : Interrupteur sur câble - Ampoule (non fournie) : 1 x E27 13W LED - Max Watt. 150W - Energy label A++ - IP40
  • Pays de fabrication : Italie
éco design Artisanat du verre

Besoin d'aide ou de conseil ?

Contactez notre service client grâce
à notre formulaire de contact.

0 806 700 907(prix d'un appel local)

Description

La lampe de table Armilla est le fruit d’un remarquable travail du verre. Le verre est soufflé dans un moule rond, puis il est enchâssé dans des anneaux en métal lorsqu’il est encore chaud.L’entrelacement métallique s’imprègne dans le verre fondu, créant une superbe surface en relief. Ce procédé génère un effet matelassé très graphique, presque organiques. Le vocabulaire sensuel, le raffinement visuel, qui se dégagent de Armilla interpellent nos émotions. Une pièce magistrale, suggestive et impactante, aussi bien éteinte qu'allumée.

Dessinée par Lorenzo Truant, la lampe Armilla s'inspire des premières représentations du mouvement des étoiles et des planètes datant de la Renaissance. En ces temps-là, l'homme avait l'habitude de construire des instruments précieux, délimités par des anneaux, appelés armillaires, avec la terre au centre. Puis, avec le temps et l'arrivée des théories de Copernic, le soleil deviendra le nouveau centre de l'univers...
Les cercles en métal de Armilla soutiennent la sphère en verre soufflé opalin qui diffuse la lumière depuis la source lumineuse se trouvant au centre de la composition, exactement comme les sphères armillaires imaginées par les cosmographes coperniciens dont les théories étaient héliocentriques.

En détail :
  • Déclinaison : Blanc / Anneaux bruns

  • Marque : Fabbian

  • Designer : Lorenzo Truant

  • Couleur : Blanc / Anneaux & base : brun

  • Matière : Verre soufflé - Anneaux en métal - Base en métal

  • Dimensions : Ø 36 cm x H 39 cm - Base : Ø 24 x H 3 cm
  • Poids : 4.12 kg
  • Caractéristiques : Interrupteur sur câble - Ampoule (non fournie) : 1 x E27 13W LED - Max Watt. 150W - Energy label A++ - IP40
  • Pays de fabrication : Italie

Avis clients

Service Pro

L’humain reprend sa place au cœur de la création. L’artisan est mis à l’honneur pour valoriser la créativité du designer et la distinction d’une marque. Du croquis à la réalisation, le travail à la main devient un trait d’union incontournable. Les créateurs et maisons d’édition s’engagent pour que savoir-faire et modernité unissent leurs forces et incarnent une sensibilité à couper le souffle. L’artisanat se réinvente dans notre monde un peu paradoxal où se mêle hyperconnexion et besoin profond de réancrage avec un intérêt grandissant pour le geste artisanal, le toucher de la matière.

On entend par produits artisanaux les produits fabriqués par des artisans, soit entièrement à la main, soit à l’aide d’outils à main ou même de moyens mécaniques, pourvu que la contribution manuelle directe de l’artisan demeure la composante la plus importante du produit fini.

La parole est donnée aux matières travaillées à la main. Entre objets édités et pièces uniques, ces créations relèvent d’une grande diversité de disciplines et de matériaux : travail de la céramique, du métal, du bois, du verre, du tissage… Tous ces objets qui portent l’empreinte de leur créateur font rimer artisanat et modernité pour montrer que le design contemporain n’est pas seulement l’apanage des produits industrialisés et standardisés. On a envie de les toucher, de les caresser et d’emporter avec soi un peu de la sensualité des matières et de la main qui les a fabriqués.

Alliant savoir-faire et innovation, l’artisanat contemporain est un vivier de création et d’expérimentation requérant une très haute expertise technique et la maîtrise de nombreux savoir-faire, ainsi qu’une grande ouverture d’esprit et une approche transversale des pratiques. Les métiers d'art se réinventent : artisans et designers réinventent de possibles modèles de production et de création pour demain.