Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Retour

Image en chargement

Fermer

Lampadaire Geen-a / Liseuse - Acier / H 132 cm - Kartell

Noir

Marque : Kartell

Designer : Ferruccio Laviani

583 583,00 €
Ajouter à ma wishlist

En stock ( + d'info)

Payez en 3X 194,34 € sans frais par CB

Caractéristiques du produit

  • Couleur : Noir
  • Matière : Acier thermolaqué
  • Dimensions : Ø 41 x H 132 cm
  • Poids : 12.5 kg
  • Caractéristiques : Variateur à pied sur câble - Ampoules (non fournies) : 3 x E27 5W 2700K - IP 22
  • Pays de fabrication : Italie
éco design Fabriqué en Europe

Besoin d'aide ou de conseil ?

Contactez notre service client grâce
à notre formulaire de contact.

0 806 700 907(prix d'un appel local)

Description

Dessinée par Ferruccio Laviani, Geen-A est une liseuse spécialement conçue pour fournir un éclairage optimal pour la lecture. Sa hauteur intermédiaire (plus petite qu’un lampadaire traditionnelle) ainsi que son éclairage fonctionnel et non éblouissant vous apportent un confort visuel parfait pour lire dans un fauteuil, un canapé ou bien dans un lit. Entièrement fabriquée en acier, elle se compose d’un assemblage de formes géométriques simples, rondes et équilibrées. la grande coupole qui forme l’abat-jour est surmontée d’une poignée qui facilite son déplacement. La liseuse Geen-A est dotée d’un variateur qui permet de régler l’intensité lumineuse.

Ferruccio Laviani explique : ‘’L'idée était de créer une lampe simple, qui ne soit pas trop technique, mais décorative, et qui pourrait également être utilisée dans d'autres situations, à côté d'un lit ou d'une table de chevet, par exemple. Et en fait, cette lampe possède une hauteur quelque peu anormale, entre un lampadaire et une lampe de table. Dotée d’une âme simple, Geen-A n’a pas de technologie particulière. Je ne voulais pas de ces LED intégrées que vous ne savez pas comment remplacer, mais trois belles ampoules que les gens continuent de préférer. L'abat-jour rappelle une coiffe orientale, à tel point que chez Kartell on l'a immédiatement rebaptisée ‘’la fille chinoise’’.

Le nom Geen-A rend hommage à la mère du designer, Giacomina, une grande passionnée de lecture : ‘’ Je me souviens toujours d'elle avec un livre à la main, ma maman. Et c'est presque toujours le cas sur les photographies. Elle a dit que si elle n'avait rien d'autre, elle aurait lu l'emballage du fromage. Alors, quand il s'agissait de penser à un nom pour la première lampe de lecture de Kartell, le nom est venu de lui-même.’’

En détail :
  • Déclinaison : Noir

  • Marque : Kartell

  • Designer : Ferruccio Laviani

  • Couleur : Noir

  • Matière : Acier thermolaqué

  • Dimensions : Ø 41 x H 132 cm
  • Poids : 12.5 kg
  • Caractéristiques : Variateur à pied sur câble - Ampoules (non fournies) : 3 x E27 5W 2700K - IP 22
  • Pays de fabrication : Italie

Avis clients

Service Pro

Kartell loves the planet est le manifeste industriel avec lequel Kartell souhaite mettre en avant son engagement en faveur de la durabilité et de la protection de l’environnement. Les produits Kartell sont tous fabriqués en Italie : outre un gage de qualité, c’est aussi la garantie de conditions dignes pour les employés, la garantie du respect des réglementation et des normes sociales. Cette fabrication européenne permet de favoriser les circuits courts, diminuant ainsi les distances de transport.

Le matériau plastique, matière première utilisée par Kartell, est totalement recyclable : il peut vivre une nouvelle vie grâce aux processus d’usinage des matériaux pour produits à usage industriel. Tous les emballages des produits sont réalisés avec des matériaux recyclables et valorisables.

Depuis soixante-dix ans, la recherche et le développement technologique permettent à Kartell d’innover pour sélectionner de nouveaux matériaux toujours plus performants et respectueux de l’environnement.

Riciclato est un technopolymère thermoplastique recyclé à 100 %, provenant de matériaux de stockage purs, non contaminés par d’autres matériaux. Avec ce matériau, Kartell trace un nouveau chemin dans la durabilité environnementale, en utilisant des matériaux recyclés, tout en débarrassant l’environnement des déchets qui redeviennent matière première, activant ainsi un cercle vertueux d’économie circulaire.

Avec la collection Smart Wood, Kartell travaille le bois provenant de forêts certifiées (certification FSC®) avec une consommation réduite de matières premières. Grâce à une technologie brevetée, seule une très fine couche de bois est utilisée et façonnée afin d’obtenir un aspect tridimensionnel jamais réalisé auparavant.

La gamme Bio de Kartell est fabriquée dans un matériau plastique totalement révolutionnaire et naturel, provenant des déchets de la production agricole. Kartell est le premier à utiliser ce matériau écologique dans le secteur de l’ameublement. Le matériau utilisé pour la collection Bio a la certification USDA (Département de l’agriculture des États-Unis), il possède des propriétés biodégradables exclusives dans l’eau et le sol, certifiées par de prestigieux instituts internationaux tels que le Vinçotte belge et TÜV autrichien.

Kartell prend l’engagement de mettre en place et d’améliorer constamment le système de management environnemental qui est assuré par son adhésion aux protocoles de certification internationale. Kartell est certifiée ISO 9000 et utilise des méthodes de production exemptes de toute inefficacité et de gâchis avec une faible part de résidus polluants, lesquels sont systématiquement recyclables à 100 %. De surcroît, soucieuse de la santé des consommateurs, Kartell garantit que tous ses produits sont certifiés GREENGUARD ce qui signifie un faible niveau d’émissions dans le but de préserver la qualité de l’air dans les espaces internes.