Description
Un style ethnique et chic qui fera sensation dans votre salon ! A mi-chemin entre l'artisanat et la haute couture, Patricia Urquiola nous livre une véritable ode au tressage. Le fauteuil Tropicalia est constitué de fils en plastique noirs habilement tressés sur une légère structure en acier. Le tressage minutieux des fils suivant un dessin bien précis donne lieu à un effet visuel...
Un style ethnique et chic qui fera sensation dans votre salon ! A mi-chemin entre l'artisanat et la haute couture, Patricia Urquiola nous livre une véritable ode au tressage. Le fauteuil Tropicalia est constitué de fils en plastique noirs habilement tressés sur une légère structure en acier. Le tressage minutieux des fils suivant un dessin bien précis donne lieu à un effet visuel fascinant. Les motifs géométriques entrelacés se superposent créant plus ou moins d'opacité. Les ombres projetées au sol magnifient le siège. Cette nouvelle création de la papesse du design contemporain relève d'une une recherche d'authenticité qui mêle le passé et le présent, le travail artisanal et la haute technologie.
Les fils tressés forment une assise confortable et souple qui s'adapte parfaitement à la forme du corps. En parfaite harmonie avec l'assise, la structure en acier est recouverte d'un vernis noir.
La collection Tropicalia comprend un fauteuil haut, un fauteuil bas (avec ou sans accoudoirs) et une chaise longue.
En détail :
Déclinaison : Noir & gris / Structure noire
Marque : Moroso
Designer : Patricia Urquiola
Type de produit : Fauteuil
Couleur : Gris - Noir
Matière : Assise : fils tressés en polymère - Structure : acier verni
- Dimensions : larg 59 cm x Prof 56 cm x H 81 cm - Assise : H 45 cm
- Poids : 6.5 kg
- Caractéristiques : Tressage artisanal - Pour l'intérieur
- Pays de fabrication : Italie
On entend par produits artisanaux les produits fabriqués par des artisans, soit entièrement à la main, soit à l’aide d’outils à main ou même de moyens mécaniques, pourvu que la contribution manuelle directe de l’artisan demeure la composante la plus importante du produit fini.
La parole est donnée aux matières travaillées à la main. Entre objets édités et pièces uniques, ces créations relèvent d’une grande diversité de disciplines et de matériaux : travail de céramique, du métal, du bois, du verre, du tissage… Tous ces objets qui portent l’empreinte de leur créateur font rimer artisanat et modernité pour montrer que le design contemporain n’est pas seulement l’apanage des produits industrialisés et standardisés. On a envie de les toucher, de les caresser et d’emporter avec soi un peu de la sensualité des matières et de la main qui les a fabriqués.
Alliant savoir-faire et innovation, l’artisanat contemporain est un vivier de création et d’expérimentation requérant une très haute expertise technique et la maîtrise de nombreux savoir-faire, ainsi qu’une grande ouverture d’esprit et une approche transversale des pratiques. Les métiers d'art se réinventent : artisans et designers réinventent de possibles modèles de production et de création pour demain.