Description
-
Allure sensuelle, audacieuse et luxueuse pour le superbe fauteuil pivotant Smock, dessiné par la tornade espagnole Patricia Urquiola. Ce siège pour le moins atypique s'inspire du concept du hamac. Les anneaux qui servent à suspendre habituellement le hamac ont été convertis en accoudoirs. Sur les côtés, le cuir est ramassé à l'image de la toile qui se plisse aux extrémités d'un hamac. Ces coutures plissées confèrent un aspect très féminin au fauteuil. Le cuir haut de gamme est travaillé avec un raffinement extrême. On apprécie la méticulosité artisanale des détails et des finitions. Urquiola est parvenue à transposer au fauteuil la sérénité et l'apesanteur propres à la détente allongée. À l'instar de la plupart des autres créations de l'artiste espagnole, ''Smock'' s'inscrit dans un style très décontracté. Les grandes dimensions de l'assise et le rembourrage en mousse assurent un confort exceptionnel. Tel un cocon, Smock invite à la relaxation : on s'y love, on s'y prélasse. Le fauteuil Smock repose sur un piètement central pivotant en acier.
En détail :Déclinaison : Blanc
Marque : Moroso
Designer : Patricia Urquiola
Couleur : Blanc
Matière : Revêtement : cuir - Structure : acier enrobé dans mousse de polyuréthane ignifugée injectée à froid (flexible à densité 60 kg/mc) - Base pivotante: acier laqué
- Dimensions : Largeur 100 cm x Prof 80 cm x H 68 cm - Assise : H 35 cm
- Poids : 40 kg
- Caractéristiques : Cuir travaillé artisanalement en Italie - Assise pivotante et rembourrée
Avis clients
Service Pro
On entend par produits artisanaux les produits fabriqués par des artisans, soit entièrement à la main, soit à l’aide d’outils à main ou même de moyens mécaniques, pourvu que la contribution manuelle directe de l’artisan demeure la composante la plus importante du produit fini.
La parole est donnée aux matières travaillées à la main. Entre objets édités et pièces uniques, ces créations relèvent d’une grande diversité de disciplines et de matériaux : travail de céramique, du métal, du bois, du verre, du tissage… Tous ces objets qui portent l’empreinte de leur créateur font rimer artisanat et modernité pour montrer que le design contemporain n’est pas seulement l’apanage des produits industrialisés et standardisés. On a envie de les toucher, de les caresser et d’emporter avec soi un peu de la sensualité des matières et de la main qui les a fabriqués.
Alliant savoir-faire et innovation, l’artisanat contemporain est un vivier de création et d’expérimentation requérant une très haute expertise technique et la maîtrise de nombreux savoir-faire, ainsi qu’une grande ouverture d’esprit et une approche transversale des pratiques. Les métiers d'art se réinventent : artisans et designers réinventent de possibles modèles de production et de création pour demain.