Description
Conçue pour durer, la collection Pacha pour l’extérieur possède une membrane intercalaire en polymère qui est à la fois résistante à l'eau et respirante pour assurer un séchage rapide tout en maintenant le confort extrême du modèle emblématique original. La base pivotante est en contreplaqué enduit résistant à l’eau.
Pierre Paulin rêvait de devenir sculpteur avant de passer au design, et son travail démontre une incroyable sensibilité sculpturale. Le fauteuil Pacha est caractéristique du style révolutionnaire que Paulin a initié dès la fin des années 50. Cette assise basse en mousse aux formes rebondies illustre parfaitement la mutation que connaissait le design à l’époque, s’éloignant de l’austérité d’après-guerre pour aller vers une esthétique moins rigide, plus festive et décontractée.
Comme pour l’ensemble de son œuvre, le point de départ du fauteuil Pacha est le confort. Paulin voulait donner la sensation de s’asseoir dans un nuage. Les formes courbes, fantaisistes et organiques de ce fauteuil de Pierre Paulin sont conçues pour servir le corps, offrant à la fois confort et convivialité. Paulin a réussi à conférer une réelle élégance à ces formes arrondies en trouvant les proportions parfaites et en surélevant légèrement l’assise sur une base. Les lignes de coutures qui structurent la mousse participent à l’élégance de la silhouette.
Précurseur d’un mode de vie moderne, Pierre Paulin a été l’un des premiers à imaginer des assises basses, loin de la position guindée des chaises traditionnelles. Le travail de Paulin colle parfaitement à la montée de la sphère intimiste et au souci du confort du corps des années 60.
Semblant aussi contemporain que lorsqu’il a été conçu, le fauteuil Pacha est une pièce intemporelle et fonctionnelle qui donne du caractère à n’importe quel espace extérieur.
En détail :
Déclinaison : Blanc (tissu Limonta)
Marque : Gubi
Designer : Pierre Paulin
Type de produit : Fauteuil pivotant, Fauteuil rembourré
Couleur : Blanc (tissu Limonta, Lorkey 40)
Matière : Revêtement en tissu d’extérieur groupe 5 : Limonta, Lorkey 40 - Structure interne : contreplaqué enduit résistant aux intempéries – Rembourrage & accoudoirs : mousse découpée avec une membrane intercalaire en polymère respirant et résistant à l'eau – Base : contreplaqué enduit résistant à l'humidité – Visserie & mécanisme pivotant : acier inoxydable
- Dimensions : L 100 x Prof. 85 cm x H 65 cm - Assise : H 37 x Prof. 54 cm - Accoudoirs : H 43 cm - Epaisseur base : 4 cm
- Poids : 26.4 kg
- Caractéristiques : Icône du design - Réédition du modèle de 1975 dessiné par Pierre Paulin (1927-2009) - Base pivotante - Pour l'intérieur & l'extérieur (résiste aux intempéries) - Séchage rapide
- Pays de fabrication : Europe