Description
Esprit rétro et bohème pour cette icône vintage… Le fauteuil en rotin Madame a été dessiné en 1951 par le célèbre duo de designers danois Nanna et Jorgen Ditzel.
La marque danoise Sika réédite le mobilier en rotin dessiné par les pionniers du design scandinave. La collection ‘’Icons’’ regroupe quelques chefs-d'œuvre comme la première assise dessinée par Arne Jacobsen, les classiques des designers Nanna Ditzel et Viggo Boesen. A ce corpus historique s’ajoute le pouf du designer italien Franco Albini. Ces créateurs ont tous joué un rôle important dans l'histoire du design. Chacun à leur façon, ils ont façonné le rotin afin de créer des assises sculpturales et intemporelles aux formes expérimentales. Longtemps recherchées par les collectionneurs, ces pièces sont désormais accessibles au grand public.
Chaque pièce est réalisée à la main en Indonésie par des artisans tisseurs. Blond, chaleureux, authentique, le rotin se sent bien partout et se plie à tous les styles.
Coussin vendu séparément.
En détail :
Déclinaison : Fauteuil naturel
Marque : Sika Design
Designer : Jorgen Ditzel - Nanna Ditzel
Type de produit : Fauteuil
Couleur : Naturel
Matière : Rotin ''Manau'' naturel laqué et tressé main
- Dimensions : larg 85 cm x Prof 80 cm x H 77 cm - Assise : H 35 cm
- Poids : 15 kg
- Caractéristiques : Réédition du modèle de 1951 - Collection Icons (Icônes du design) - Coussin vendu séparément - Fabriqué à la main en Indonésie - Pour l'intérieur uniquement - Conforme au système de gestion de l'environnement et da responsabilité sociale ISO 14001/2004 et SA8000 / 2008 (certified par Bureau Veritas Certification)
- Pays de fabrication : Indonésie
On entend par produits artisanaux les produits fabriqués par des artisans, soit entièrement à la main, soit à l’aide d’outils à main ou même de moyens mécaniques, pourvu que la contribution manuelle directe de l’artisan demeure la composante la plus importante du produit fini.
La parole est donnée aux matières travaillées à la main. Entre objets édités et pièces uniques, ces créations relèvent d’une grande diversité de disciplines et de matériaux : travail de céramique, du métal, du bois, du verre, du tissage… Tous ces objets qui portent l’empreinte de leur créateur font rimer artisanat et modernité pour montrer que le design contemporain n’est pas seulement l’apanage des produits industrialisés et standardisés. On a envie de les toucher, de les caresser et d’emporter avec soi un peu de la sensualité des matières et de la main qui les a fabriqués.
Alliant savoir-faire et innovation, l’artisanat contemporain est un vivier de création et d’expérimentation requérant une très haute expertise technique et la maîtrise de nombreux savoir-faire, ainsi qu’une grande ouverture d’esprit et une approche transversale des pratiques. Les métiers d'art se réinventent : artisans et designers réinventent de possibles modèles de production et de création pour demain.